Toutelatele

La mort d’une actrice d’une célèbre sitcom AB

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 12/01/2024 à 13:49 Mis à jour le 12/01/2024 à 14:01

Une des membres emblématiques de la série Le miel et les Abeilles vient de s’éteindre en cette année 2024. Laurence Badie, inoubliable tante Marthe, vient de quitter ce monde à l’âge de 95 ans. Retour sur le parcours incroyable de la comédienne, entre télévision, cinéma et doublage.

Il y a quelques semaines, Mallaury Nataf est revenue sur sa carrière dans TPMP 90  aux côtés de Jean-Luc Azoulay. La comédienne a alors révélé son ressenti et son expérience dans Le miel et les abeilles .

Pourtant, en ce début d’année 2024, un des membres du casting de cette série AB des années 90 vient de disparaître subitement. La comédienne Laurence Badie s’est éteinte le jeudi 11 janvier en Bretagne à l’âge de 95 ans. Célèbre actrice de cinéma, elle a marqué sa carrière en jouant dans des films emblématiques. Plus récemment, elle a participé au deuxième volet de la saga Les visiteurs  et au film La croisière en 2011.

Vera de Scooby-Doo orpheline

Elle a débuté sa carrière théâtrale à l’âge de 19 ans, jouant dans des pièces de William Shakespeare, Pierre-Augustin de Beaumarchais et Molière. Actrice de cinéma, elle a décroché son premier rôle en 1952, à 24 ans, dans La vie d’un honnête homme de Sacha Guitry, aux côtés de grands noms tels que Michel Simon et Louis de Funès.

Son rôle secondaire dans le film Jeux interdits  a véritablement propulsé sa carrière. Par la suite, elle a participé à plus d’une centaine de films, séries et téléfilms, souvent dans des rôles de soutien. En plus de la comédie, elle s’est distinguée dans le doublage, prêtant notamment sa voix à Vera dans les séries d’animation Scooby-Doo  des années 70 à 90.

Laurence Badie : de l’Académie des 9 au Miel et les Abeilles

Laurence Badie dans l’Académie des 9
Laurence Badie dans l’Académie des 9

Elle était également connue pour sa présence à la télévision, en tant qu’invitée régulière du jeu L’académie des 9  dans les années 80 sur Antenne 2. L’animateur Jean-Pierre Foucault a commenté sa disparition. « Laurence Badie vient d’arriver au paradis pour faire rire ceux qui s’y trouvent. Que de bons moments à l’Académie des 9 ! Merci Laurence repose en paix », a-t-il affirmé dans un post sur les réseaux sociaux.

Laurence Badie dans le Miel et les Abeilles
Laurence Badie dans le Miel et les Abeilles

Au cours de la décennie suivante, Laurence Badie a laissé une empreinte mémorable en incarnant la tante Marthe dans la sitcom Le miel et les abeilles  aux côtés de Mallory Nataf. C’est une triste nouvelle pour l’univers AB, avec la mort de cette célèbre actrice qui aura traversé les générations.