La Nuit des héros

DIFFUSION

Samedi 14 septembre 1991 à 20h45 sur Antenne 2
Arrêtée le samedi 26 décembre 1992


PRODUCTION

CBS / Sygma TV


PRESENTATION

Laurent Cabrol (septembre 1991 - juin 1992), Michel Creton (septembre 1992 - décembre 1992)


SYNOPSIS

Inspirée de l’émission américaine Rescue 911, La nuit ds héros met en scène des personnages ordinaires qui se sont illustrés lors d’évènements extraordinaires : sauvetage de la noyade ou d’un incendie, accidents de trains, d’avions, de voiture, chutes spectaculaires...

Chaque semaine, quatre histoires sont reconstituées. Trois d’entre elles sont des faits divers français, la quatrième est une adaptation de l’émission américaine.

Laurent Cabrol présente chaque histoire et reçoit ses héros, qui témoignent de leur aventure.


ANECDOTES

 Entre chaque séquence, un fil rouge était proposé : un candidat devait retrouver les acteurs d’un fait divers qui était ensuite raconté la semaine suivante. Pour cela, le candidat devait effectuer un parcours qu’il ne connaissait pas pour rejoindre un point donné et récupérer une enveloppe destinée à une association caritative. Ce fil rouge animé par Olivier Théron pouvait rapporter jusqu’à 100 000 francs à l’association.

 Laurent Cabrol a animé une copie conforme de La Nuit des héros sur TF1 en 1993. Son titre : Les Marches de la gloire. Après l’annonce de son départ de France 2, il a été remplacé par Michel Creton.



ACTUALITES




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »