Toutelatele

La petite maison dans la prairie : cette terrible frayeur vécue par Melissa Sue Anderson quand Mary Ingalls est devenue aveugle

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 21/11/2022 à 07:43 Mis à jour le 25/11/2022 à 17:13

La vie de la famille Ingalls a bercé plusieurs générations de téléspectateurs sur M6. Aujourd’hui, les 205 épisodes de la série américaine font les beaux jours de 6ter, du lundi au vendredi, avec quatre épisodes diffusés dès 12h30.

Au départ, La petite maison dans la prairie, diffusée en 1974 et 1983 sur NBC, est l’adaptation d’une série de romans écrits par Laura Ingalls Wilder. écrits entre 1932 et 1943. L’intrigue suit la famille Ingalls, des fermiers venus s’installer à Plum Creek / Walnut Grove dans le Minnesota au XIXe siècle. Sur 6ter, la série a connu un récent changement de programmation et est maintenant proposée pour une salve de plusieurs épisodes à l’heure du déjeuner.

Un véritable succès avec Laura Ingalls

Les téléspectateurs français ont éprouvé un vif intérêt à suivre les aventures de cette famille de pionniers tentés par l’Ouest américain et notamment celles de Laura (Melissa Gilbert) suivie de son enfance à l’âge adulte quand elle devient institutrice.

Petite, elle entretient une relation particulière avec son père qui est un roc, Charles (Michael Landon), sa mère, douce et prévenante, Caroline (Karen Grassle), et ses sœurs (Mary Melissa Sue Anderson) et Carrie (Lindsay Greenbush). Elle est aussi snobée par son ennemie, une petite bourgeoise du nom de Nellie Oleson (Alison Arngrim).

Melissa Sue Anderson : « J’admirais énormément Michael Landon »

Dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé 7 jours, l’interprète de Mary Ingalls, Melissa Sue Anderson, s’est confiée sur la scène la plus difficile pour elle et cette terrible frayeur qu’elle a vécue à ce moment-là pensant que la production voulait la faire sortir de la série : « Je ne pourrais jamais oublier la scène où Mary se réveille aveugle. J’ai d’abord été contrariée, car je croyais que c’était une façon d’écarter mon personnage de la série. Cela m’a demandé beaucoup de travail, mais aussi apporté une grande satisfaction. De vrais aveugles m’ont félicité sur ma performance. »

L’actrice de 59 ans évoque, également, la mémoire de Michael Landon : « J’ai produit un téléfilm pour lui en 1990 intitulé Where Pigeons go to die. C’est l’un de ses derniers projets. Je l’admirais énormément. »

La petite maison dans la prairie est à retrouver du lundi au vendredi, dès 12h30, sur 6ter.