Toutelatele

La petite maison dans la prairie (6ter) : clap de fin pour les Ingalls, Laura remplacée

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 30/12/2022 à 15:52

Les débuts après-midis de 6ter sont occupés par les rediffusions du feuilleton La petite maison dans la prairie, de 12h30 à 16h30. Ce vendredi 30 décembre 2022, la petite sœur de M6 diffusera l’épisode final.

Vendredi 30 décembre 2022 à 14h40, 6ter diffuse le final de la saison 10 de La petite maison dans la prairie, en deux parties, intitulé Le dernier adieu. Notre belle famille et Patrick Duffy prendront le relai.

Le feuilleton, diffusé à l’origine entre 1974 et 1983, a fait le bonheur de M6 avant que les rediffusions ne tombent sur 6ter, la chaîne qui vient de fêter ses 10 ans en 2022. La série avec Michael Landon (Charles Ingalls), Karen Grassle (Caroline Ingalls), Melissa Gilbert (Laura Ingalls Wilder), Dean Butler (Almanzo Wilder), Richard Bull (Nelson Oleson), Scottie MacGregor (Harriet Oleson) et Alison Arngrim (Nellie Oleson) se termine sur une note pleine d’espoir.

Un épisode final dynamité avec Laura Ingalls sur 6ter

Charles et Caroline décident de prendre quelques jours de vacances pour rendre visite à leurs amis de Walnut Grove. Laura et Almonzo vivent désormais dans une solide maison.

Pendant ce séjour de courtoisie, ils rencontrent Nathan Lassiter, un mystérieux personnage affirmant être le propriétaire de la région. La seconde partie de cet épisode, proposée à 14h40, montre que Nathan Lassiter compte bien prendre possession de Walnut Grove par la force si nécessaire. Pour rendre caduque ce souhait, les habitants décident de dynamiter la ville. L’Eglise et la petite maison historique du feuilleton, foyer des Ingalls et des Carter, résistent. Laura et Almonzo partent s’installer chez Caroline et Charles. La soeur de Laura Ingalls, Mary, interprétée par Melissa Sue Anderson, a récemment fait des révélations sur la scène la plus difficile pour elle.

Notre belle famille, un couple atypique avec Patrick Duffy et Suzanne Somers

Mardi 3 janvier 2023, dès 12h50, 6ter remplacera les aventures des Ingalls par la première saison de Notre belle famille, la sitcom américaine créée par William Bickley et Michael Warren. En France, les péripéties de la famille recomposée avaient en premier lieu été diffusées sur M6 en 1992.

La série avait déjà fait un tour sur la chaîne 6ter en 2014 et début 2022. Dans la première saison, Frank Lambert (Patrick Duffy) et Carol Foster (Suzanne Somers) sont divorcés et parents de trois enfants chacun. Ils se marient aux Caraïbes et JT, Brendan et Alicia, les enfants de Frank vont vivre chez Carol, Dana, Karen et Mark.