La petite maison dans la prairie : le retour inattendu de la famille Ingalls, la contre-attaque de 6ter

mercredi 20 juillet 2022 à 16:26 |
Capture 6ter

Exit, en partie, Le Caméléon incarné par Michael T. Weiss. Depuis ce 18 juillet, la série culte La petite maison dans la prairie a été rappelée en dernière minute pour alimenter le début d’après-midi de 6ter et affronter Les Frères Scott...

La famille Ingalls a fait un retour totalement imprévu sur l’antenne de 6ter, un an après son arrêt. En effet, depuis le lundi 18 juillet, la chaine du groupe M6 a rappelé la série culte La petite maison dans la prairie afin d’amputer Le Caméléon de quelques épisodes.

Succès immédiat pour les Ingalls ?

Ainsi, dès 12h30, le canal 22 de la TNT a proposé l’épisode pilote des aventures de Charles et Caroline Ingalls et de leurs enfants, Mary, Laura et la petite Carrie, sans oublier leur chien Jack. La famille quitte le Kansas et s’installe à Walnut Grove afin d’y construire sa ferme.

Ce téléfilm pilote, de près de deux heures, pose les bases de la série qui va avoir droit à plus de 200 épisodes pendant près de dix ans sur l’antenne de NBC, entre 1974 et 1983.

Pour cette énième rediffusion, 144 000 téléspectateurs ont eu les yeux rivés devant leur petit écran, soit 1.3% du public entre 12h30 et 14h20. 6ter multiplie ainsi son audience par deux par rapport aux Mamans et Le Caméléon précédemment diffusés sur cette tranche horaire une semaine auparavant.

Puis, l’enchainement des deux autres volets a permis à 6ter d’atteindre 2.8% de part de marché jusqu’à 16h15. La performance reste toujours supérieure à la série avec Michael T. Weiss et Andrea Parker. De quoi sérieusement mettre à mal Les Frères Scott (TFX) et Urgences (TF1 Séries Films), qui, toutefois, se défendent auprès de la cible commerciale. Mais rien ne semble perturber l’inlassable Hercule Poirot de TMC qui n’hésite pas, de temps à autre, à dépasser les 6% de part d’audience.

Double programmation 6ter / Teva

Et ce retour de La petite maison dans la prairie en plein été sur 6ter n’a en rien fait dévier l’autre chaine du groupe, Teva, de sa programmation. En effet, elle mise également sur les péripéties des Ingalls chaque jour entre 9h05 et 13h40. Cependant, la chaine du câble et du satellite se trouve en fin de diffusion avec actuellement la saison 8. Un épisode reste cependant en frontal à l’heure du déjeuner…

Si au sein du groupe M6, une même programmation est peu fréquente, Teva ne se prive pas de le faire avec la concurrence. Pour preuve, en avant-soirée, elle dégaine Un gars, une fille, en frontal avec NRJ12…

La suite des aventures de La petite maison dans la prairie est à retrouver chaque jour de la semaine à partir de 9h05 sur Teva et entre 12h40 et 16h20 sur 6ter.

SERIES TV    AUDIENCES TV    LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE    6TER   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »