La série espagnole Velvet (Téva) pourrait être adaptée aux Etats-Unis

mardi 5 août 2014 à 15:04 |
Bambù Productions

Le dimanche 3 août, les téléspectateurs de la chaîne câblée Téva pouvaient découvrir les deux premiers épisodes de la série espagnole Velvet . La fiction se déroule en 1958 où Rafael Marquez, propriétaire des galeries Velvet, maison de couture et grand magasin de Madrid, souhaite que son fils Alberto prenne sa succession. Mais celui-ci veut moderniser les créations en s’inspirant de nouveaux couturiers comme Dior. Il désire aussi vivre sans entraves son histoire avec Ana, une simple couturière.

4.85 millions de téléspectateurs ont suivi le lancement de la série, soit 24.6% du public en février 2014. Les quinze épisodes de la première saison ont au final convaincu 4.23 millions d’Espagnols, représentant 21.8% des 4 ans et plus. La fiction espagnole continue sa conquête des marchés internationaux. La série portée par Miguel Angel Silvestre et Paula Echevarría pourrait prochainement être adaptée aux États-Unis comme l’a révélé le site espagnol Diario de navarra.

La mise en production de la série Sense8 des frères Wachowski pour Netlflix où huit personnes dispersées dans le monde sont connectées par la même vision violente, tandis qu’une entité tente de les regrouper et qu’une autre cherche à les tuer, pourrait bien aider l’adaptation de Velvet à voir le jour. Miguel Angel Silvestre aura en effet un rôle dans cette nouvelle série qui lui offrira par la même occasion une première exposition américaine.

Rappelons que Velvet a également été vendue en Italie pour la chaîne publique RAI Uno tandis qu’Antena 3 a déjà commandé une deuxième saison de la série pour une diffusion courant 2015. Les deux premiers épisodes de Velvet seront rediffusés le samedi 9 août à 18h05 sur Téva.

SERIES TV    INTERNATIONAL    VELVET   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »