Toutelatele

La Villa des cœurs brisés 5 subit une hécatombe de départs, Mamans et célèbres rayonne avec Emilie Nef Naf et Julie Ricci (ex-Secret Story)

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/02/2020 à 14:35

La télé-réalité est à l’honneur tous les après-midis sur TFX. D’anciennes gloires de ce milieu sont suivies dans leur quotidien de mère à travers Mamans et célèbres. Ensuite, la saison 5 de La Villa des cœurs brisés prend la relève.

C’est ce qui s’appelle faire le ménage dans la maison. Le 53e épisode de la saison 5 de La villa des cœurs brisés, diffusé ce mardi 4 février sur TFX, a donné lieu à une avalanche de départs et une redistribution des cartes en grande pompe.

Les habitants savaient globalement à quoi s’attendre quand Lucie a teasé une annonce de grande envergure mais ne se doutaient peut-être pas que cette annonce prendrait de telles proportions. La love coach a commencé par distribuer un bracelet en or à Sarah Fraisou pour son bon travail. « Je suis choquée de moi » a répliqué l’intéressée avec quelques larmes au coin des yeux. La suite s’est gâtée puisqu’elle a distribué un total de six bracelets bleus, une couleur synonyme de départ et qui a grandement inspiré Lucie dans cet épisode. Thomas a annoncé par son propre chef qu’il mettait fin à son aventure, souhaitant vivre pleinement son histoire avec Trystana. D’une philosophie qui n’a rien à envier à Socrate, il a commenté : « Je ne pensais pas que j’allais faire un voyage au sein de moi-même comme ça. Y’en a qui font des voyages au Centre de la terre, moi j’ai fait un voyage au centre de Toto et je me suis régalé ». Le jeune homme a visiblement bien digéré son échec avec Leana.

Les femmes très présentes sur TFX

Quelques minutes plus tard, Lucie a officialisé quatre départs supplémentaires : Molie, Kévin, Ayoub et Shanna. Cette soirée choc a notamment provoqué les larmes de Rym et Vincent. Les habitants ont ensuite profité d’une dernière soirée tous ensemble avant que de nouveaux venus ne viennent renforcer une villa qui apparaîtra bien vide dans les prochaines heures.

Cet opus inédit a réuni 545 000 téléspectateurs, 3% du public âgé de 4 ans et plus ainsi que 6.9% des femmes responsables des achats. Auparavant, la séance de rattrapage a mobilisé 281 000 aficionados, ce qui correspondant à une part de marché à hauteur de 2.3% ainsi qu 6.2% des femmes de moins de 50 ans. Avant cette télé-réalité, TFX mise sur sa docu-réalité Mamans et célèbres qui met en lumière la maternité de jeunes femmes déjà apparues sur le petit écran telles Emilie Nef Naf (Secret Story 3), Julie Ricci (Secret Story 4) ou encore Cindy Poumeyrol (Koh-Lanta). De 17 heures à 18 heures, les derniers rebondissements ont séduit 230 000 téléspectateurs, 2.6% d’entre eux devant l’écran et 7.9% des ménagères, contre 4.5% pour la rediffusion, appréciée par 87 000 retardaites et 1.3% des 4 ans et plus.