La Zizanie (TF1 Séries Films) : Pourquoi Louis de Funès a censuré une star de la chanson dans le film de Claude Zidi

Ce vendredi 10 septembre 2021 à 21h05, TF1 Séries Films rediffusera La Zizanie. Louis de Funès s’est opposé à ce qu’une chanson de Pierre Perret soit intégrée au film...

Publié le vendredi 10 septembre 2021 à 17:30
par
La Zizanie (TF1 Séries Films) : Pourquoi Louis de Funès a censuré une star de la chanson dans le film de Claude Zidi
©Capture TF1 Series Films 

Louis de Funès s’invite sur TF1 Séries Films. Juste avant de rediffuser l’intégrale de Fantômas, saga où l’irrésistible comédien a partagé l’affiche avec Jean Marais, la chaîne du groupe TF1 misera sur La Zizanie ce vendredi 10 septembre 2021 à partir de 21h05. Outre le célèbre gendarme de Saint-Tropez, les téléspectateurs pourront retrouver Annie Girardot au casting.

L’histoire est centrée sur Guillaume Dubray-Lacaze (Louis de Funès). Le gérant d’une entreprise doit relever un défi de taille : honorer une commande de trois milles pièces d’un avaleur de fumées. Et il ne bénéficie que de trois mois pour y parvenir.

Afin d’atteindre son objectif, il installe un atelier chez lui et va jusqu’à détruire les serres de sa femme, Bernadette (Annie Girardot). La militante écologiste finit par le quitter et se présenter aux élections municipales contre lui…

Un nouveau succès commercial

La Zizanie a été imaginée et réalisée par Claude Zidi. La comédie, pour lequel il s’est associé à Christian Fechner, est également portée par Julien Guiomar, Maurice Risch et Jacques François. Elle est sortie dans les salles obscures en 1978.

Trois ans après avoir été victime d’une attaque cardiaque, Louis de Funès a déchaîné près de 2.8 millions de spectateurs dans les salles obscures. La Zizanie s’est classée au neuvième rang du box-office de l’année, alors dominée par Midnight Express, La cage aux folles et Grease (5.97, 5.41 et 5.33 millions d’entrées).

Pierre Perret trop grivois pour Louis de Funès

A travers La Zizanie, Louis de Funès a été associé à une comédienne qu’il admirait : Annie Girardot. Lors d’une projection du film, organisée pour une partie de l’équipe de production, le célèbre comédien a vite déchanté en découvrant la chanson choisie par Christian Fechner pour figurer au générique de fin.

En effet, le producteur avait acté d’intégrer un titre, imaginé et composé par Pierre Perret, comme le raconte le livre Claude Zidi, en toute discrétion. Seul problème, le chanteur, à qui l’ont doit des tubes comme « Le Zizi », « Le Tord-boyaux  » ou encore « La cage aux oiseaux », a usé de mots grivois, tout en s’amusant d’un lien entre « zizanie » et « zizi ».

De nature plutôt discrète et prude, Louis de Funès s’est ferment opposé à ce que cette chanson soit intégrée à La Zizanie. Et il a fini par obtenir gain de cause, et la chanson est passée à la trappe. Le générique de La Zizanie a été alors confié à Vladimir Cosma qui a écrit une musique sur des petits personnages animés en forme de rectangle se livrant bataille.

La zizanie est à retrouver ce vendredi 10 septembre 2021 dès 21h05 sur TF1 Séries Films.

  ON VOUS RECOMMANDE  

CINEMA   TF1 SERIES FILMS  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 26 octobre 2021) : Koh-Lanta décroche le leadership, Mauvaises graines convaincant, Red 2 sur le podium

Audiences TV Prime (mardi 26 octobre 2021) : Koh-Lanta décroche le leadership, Mauvaises graines convaincant, Red 2 sur le podium


INTERVIEW
Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »

Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021