Toutelatele

Lady Gaga s’invite dans RuPaul’s Drag Race, une compétition de Drag queen couronnée de succès (VIDEO)

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 08/02/2017 à 13:47

L’émission RuPaul’s Drag Race est peu connue en France, mais elle est pourtant diffusée en Australie, au Canada, en Hongrie, en Espagne en Suède ou encore au Royaume-Uni. Dans ce programme, le performer RuPau cherche chaque saison le meilleure drag queen du pays.

Il est à la fois présentateur, mentor et juge de cette compétition où les participants doivent réaliser des challenges chaque semaine. Parmi les autres juges, on peut compter sur la chanteuse Michelle Visage, le chanteur Todrick Hall, le journaliste Ross Matthews, ou encore le présentateur spécialiste en mode Carson Kressley.

En 2016, la version All Stars a été suivie par plus de 15 millions de téléspectateurs aux États-Unis sur les différentes plates-formes où l’émission est disponible, marqueur d’une véritable rivalité de l’émission. Il s’agit de scores en hausse de 35% par rapport à la saison 8 de la version originale, également programmée sur la chaîne câblée Logo TV. La saison 8 a été lancée durant l’hiver 2016 devant 1.5 million d’Américains le soir du démarrage. Sur la cible stratégique des 18-49 ans, les taux affichent alors une progression de 6% par rapport à la saison 7.

La saison 9 sera lancée en mars 2017 et elle pourra compter sur une guest de taille, la chanteuse et actrice L’émission RuPaul’s Drag Race est peu connue en France, mais elle est pourtant diffusée en Australie, au Canada, en Hongrie, en Espagne en Suède ou encore au Royaume-Uni. Dans ce programme, le performer RuPau cherche chaque saison le meilleure drag queen du pays. Il est à la fois présentateur, mentor et juge de cette compétition où les participants doivent réaliser des challenges chaque semaine. Parmi les autres juges, on peut compter sur la chanteuse Michelle Visage, le chanteur Todrick Hall, le journaliste Ross Matthews, ou encore le présentateur spécialiste en mode Carson Kressley.

En 2016, la version All Stars a été suivie par plus de 15 millions de téléspectateurs aux États-Unis sur les différentes plates-formes. Il s’agit de scores en hausse de 35% par rapport à la saison 8 de la version originale, également programmée sur la chaîne câblée Logo TV. La saison 8 a été lancée durant l’hiver 2016 devant 1.5 million d’Américains le soir du démarrage. Sur la cible stratégique des 18-49 ans, les taux ont affiché une progression de 6% par rapport à la saison 7.

La saison 9 sera lancée en mars 2017 et elle pourra compter sur ne guest de taille, la chanteuse et actrice Lady Gaga. Elle sera juge le temps d’un épisode. Elle sera juge le temps d’un épisode.