Toutelatele

“Laissez-nous…” Eliot Deval rembarre Yoann Usai en plein direct sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 18/07/2025 à 15:33

Eliot Deval a refermé une nouvelle semaine aux commandes de la version estivale de L’heure des pros sur l’antenne de CNews ce vendredi 18 juillet 2025. La veille, l’animateur a eu une légère passe d’armes avec un de ses confrères.

Quelques jours après le départ de Pascal Praud dans L’heure des pros , Eliot Deval a pris le relais pour une partie de la période estivale. L’animateur, quelque peu en sursis avec l’émission Face à Philippe de Villiers , a terminé sa semaine ce vendredi 18 juillet 2025 en début de journée sur l’antenne de CNews.

Du côté des audiences, le joker de Pascal Praud a-t-il réussi à tenir la cadence sur le canal 14 de la TNT face à la concurrence en cette semaine de fête nationale ?

L’heure des pros reste puissant sans Pascal Praud

La deuxième édition de L’heure des pros 2 été , diffusée ce jeudi 17 juillet 2025 entre 20h05 et 21h00, a réuni 651 000 téléspectateurs, soit 4,1 % de part de marché, avec un pic à 891 000 personnes en fin de diffusion. Le rendez-vous a permis à CNews de se classer cinquième chaîne nationale et leader des chaînes d’information, devant BFMTV et LCI.

Juste avant, en matinée, les débats dans L’heure des pros été ont rassemblé 430 000 téléspectateurs entre 9h00 et 10h50, soit 15,1 % de part de marché auprès de l’ensemble du public, dont 17,2 % sur les CSP+. CNews était alors largement leader au niveau national, devant France 2 et BFMTV.

L’heure des pros : Eliot Deval règle ses comptes avec Yoann Usai

À la fin de l’émission L’heure des pros 2 été , Eliot Deval a passé la main à Yoann Usai, chargé de présenter le sommaire de l’émission 100% politique , diffusée juste après. Ce dernier a alors lancé un pic au joker de Pascal Praud : « Je trouve que vous êtes passés un peu vite sur Georges Ibrahim Abdallah », a-t-il lancé.

La réponse d’Eliot Deval ne s’est pas fait attendre : « Vous avez trois heures d’émission, j’en ai cinquante minutes », a-t-il répliqué, remballant Yoann Usai en plein direct. Il a ajouté avec ironie : « Il est malin, il est marrant lui ! Laissez-nous une heure de plus et on pourra en parler ! »

La scène s’est déroulée sous les yeux des téléspectateurs, mais aussi de Gilles-William Goldnadel, qui s’est délecté de ce règlement de comptes. Eliot Deval a conclu son émission avec une dernière pique : « Et tout de suite, Yoann Usai a beaucoup de chance d’avoir trois heures d’émission ! », avant de rendre l’antenne.