Latché (Les 12 coups de Midi) : « Je suis devenue une grande fan de Sébastien, le facteur »

Directrice d’une école maternelle à Gonfaron, Latché est bien connue des inconditionnels des 12 coups de Midi pour avoir participé à 17 reprises au jeu en septembre et octobre 2012, et décroché 68 183 euros de gains et de cadeaux. Elle a été alors détrônée par Sébastien, le célèbre facteur de l’émission. À l’occasion de sa participation aux 3 ans des 12 coups de Midi, Latché revient sur cette belle aventure.

Publié le jeudi 27 juin 2013 à 11:44
par
Latché (Les 12 coups de Midi) : « Je suis devenue une grande fan de Sébastien, le facteur »
©TF1/L.Zabulon 

Jérôme Roulet : Vous avez été sacrée « maître de Midi » en octobre dernier, comment avez-vous vécu l’après-12 coups de midi ?

Latché : Ça s’est super bien passé. Il y a eu des réactions très positives, les gens ont été très sympas. J’étais en classe quand le jeu passait, et donc les mamans de mes élèves me commentaient l’émission du jour. Il y avait des fans (rires). Et puis, j’ai pu profiter de tous les cadeaux.

Vous avez remporté près de 70 000 euros de gains et de cadeaux. Qu’avez-vous fait avec tout ça ?

J’ai gagné 44 000 euros d’argent et 25 000 euros de cadeaux. La voiture m’a sauvé la vie. J’en avais une qui avait bien vécu. Elle est donc tombée à point nommée. J’ai trois enfants, donc j’ai pu également faire plaisir autour de moi. Et puis, je vais bientôt me marier, alors avec une partie de l’argent, on va faire une grande fête de mariage sympa.

Participer à ce tournoi signifie que vous faites partie des « seize plus grands Maîtres de midi ». Quelle est votre réaction ?

Je ne me sens pas une super championne et je n’ai pas l’impression d’être une grande intellectuelle. Mais, j’ai vraiment l’impression de faire partie d’une famille effectivement. On est très bien entouré dans le jeu. Ils ont participé à mon bonheur. Je suis heureuse d’avoir participé à un jeu télé qui m’a apporté beaucoup de choses

« Je ne me sens pas une super championne »

Avez-vous hésité avant de venir affronter les candidats de ce trophée du Maitre des maitres de Midi ?

Non, car je sais très bien que je ne l’aurais pas ! Je ne pars pas pour perdre, mais il y a de très grands champions... et puis revoir des grands maitres de midi comme Sébastien qui m’a succédé dans le jeu, c’est super !

Qui redoutez-vous le plus lors de ce tournoi ?

Je ne me sens pas à la hauteur de grands champions comme Alexandre ou Xavier, qui sont des ordinateurs vivants. Mais je n’appréhende pas vraiment, car ça me fait plaisir d’affronter les « grands des grands ». Alors si je gagne, j’aurais beaucoup de chances et je serais super contente !

Partie 2 > Sa parenthèse enchantée


Depuis votre victoire, regardez-vous tous les jours les 12 coups de Midi ?

J’ai surtout suivi Sébastien qui m’a détrôné. Je me suis fait battre par quelqu’un de très valeureux. Je n’ai pas raté une seule de ses émissions. Je voulais savoir jusqu’où il allait aller. Le soir, je rentrais de l’école et je regardais l’émission en replay. En fait, je suis devenue une grande fan de Sébastien le facteur (rires). Le jeu est toujours sympa à regarder, ça me permet de revivre ce que j’ai vécu sur place...

Quels conseils pouvez-vous donner à un futur candidat souhaitant lui aussi devenir un Maitre de Midi ?

Il ne faut pas se laisser impressionner par les caméras, les lumières et tout le côté artificiel. Il faut être très naturel et fidèle à soi-même. Pour ma part, je me suis éclatée, j’ai fait ma folle, j’ai chanté et dansé. Et puis, il faut aussi de la concentration, surtout dans le face à face...

N’y a t’il pas également un facteur chance ?

Oui bien sûr. Par exemple, si j’étais tombée contre un grand champion comme Xavier, je ne l’aurais peut-être pas battu ! J’ai donc eu beaucoup de chance d’être là au bon moment. Il est là le facteur chance : les candidats que vous allez affronter, et bien sûr la thématique des questions.

« Les 12 coups de Midi a été une parenthèse enchantée dans ma vie »

Participer à ce jeu, est-ce réellement une aventure humaine comme certains Maîtres de Midi le font savoir ?

Tout à fait. C’était une parenthèse enchantée dans ma vie. Cela m’a permis de faire des rencontres, de concrétiser des projets qui me tenaient à cœur. Ça ne change pas la vie, mais ça améliore le quotidien. On rencontre des gens extraordinaires, souvent qui sont dans l’ombre. Il y a un vrai esprit d’équipe.

Aimeriez-vous participer à d’autres jeux télé ?

Les 12 coups de Midi était ma deuxième émission télé. J’avais participé à Tout le monde veut prendre sa place où j’avais perdu en finale. Ça m’avait beaucoup plu... Je ne suis pas accro à tous les jeux télé, mais j’aime bien. J’espère pouvoir en faire d’autres, car je suis à l’aise. Ça me plait, quand la lumière s’allume, j’aime ça... Je ferais bien Money drop ou des jeux avec des chansons, car c’est dans mes cordes. Par contre, Questions pour un champion ne me correspond pas du tout...

TF1   DIVERTISSEMENT   JEAN-LUC REICHMANN   LES 12 COUPS DE MIDI  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 15 mai 2022) : La chute du président régale TF1, Capital (M6) plus fort que Max Libermann (France 3)

Audiences TV prime (dimanche 15 mai 2022) : La chute du président régale TF1, Capital (M6) plus fort que Max Libermann (France 3)


INTERVIEW
Sophie Le Tellier (Un si grand soleil, France 2) : « J’espère que Claire pardonnera à Hélène... et que Janet comprendra »

Sophie Le Tellier (Un si grand soleil, France 2) : « J’espère que Claire pardonnera à Hélène... et que Janet comprendra »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022