Laurence Boccolini danse sur France 2 : quelle audience pour son premier prime, Les comiques préférés des Français ?

dimanche 11 octobre 2020 à 10:11 |
Capture France 2

Laurence Boccolini, la nouvelle recrue de France 2, rencontre le succès avec Mot de passe le matin. Ce samedi 10 octobre 2020, l’ex-animatrice de TF1 assurait son premier prime.

Ce samedi 10 octobre 2020, Laurence Boccolini retrouvait les téléspectateurs de France 2 en prime-time pour présente l’émission Les comiques préférés des Français . La nouvelle recrue de la Deux proposait de revenir sur 50 ans d’humour.

Une Danse de bienvenue

En amorce de l’émission, Laurence Boccolini a assuré une chorégraphie avec les danseurs pour son tout premier prime sur la chaine publique, avant d’expliquer avec humour que les homme auraient normalement dû la porter pour ce numéro, et que l’excuse de la distanciation sociale avait bon dos. Puis, de nombreux humoristes comme Pierre Palmade ou encore Anne Roumanoff, se sont produits sur la scène du Palais des Sports – Dôme de Paris.

Les différentes personnalités ont amusé 2.53 millions de Français, soit 13.7% du public âgé de quatre ans et plus et 8.3% auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. A noter que la chaîne publique s’est assurée quatre pics à plus de 3 millions lors des coupures publicitaires sur TF1 et à la fin de Commissaire Magellan. L’animatrice fait mieux que la première de Spectaculaire, proposé le samedi 3 octobre, et que Surprise sur prise, une semaine plus tôt.

L’émission menée par Laurence Boccolini, à la tête de Mot de passe tous les matins sur France 2, arrive à la troisième place du podium des audiences. La leader est France 3 avec le retour en inédit de Commissaire Magellan . Incarnée par Jacques Spiesser, l’enquête a tenu en haleine 4.01 millions de Français, soit 19.5% de part de marché. La finale de la septième saison de The Voice Kids sur TF1 arrive à la deuxième place avec 3.96 millions de mélomanes, représentant ainsi 22.1% du public âgé de quatre ans et plus.

Laurence Boccolini, un succès en matinée

Tous les matins, Laurence Boccolini est à la tête du jeu Mot de passe , sur France 2. L’animatrice s’assure un beau succès d’audience, et a même signé un record d’audience le mardi 29 septembre 2020. L’édition avait rassemblé 506 000 Français et 14.9% d’entre eux devant le petit écran, en hausse de 2.1 points en comparaison de la veille. Ce vendredi 9 octobre, 12.6% du public ont apprécié le jeu entre 10h45 et 11h20.

L’ouverture du show

FRANCE 2    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    LAURENCE BOCCOLINI   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »