Toutelatele

Laurence Boccolini : « Pourquoi je ne travaille plus sur TF1 »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 08/06/2018 à 15:28 Mis à jour le 06/08/2018 à 10:00

Depuis quelques mois, Laurence Boccolini se fait rare sur l’antenne de TF1. Bien que les téléspectateurs ont pu la retrouver à la tête du Grand blind test et des Cerveaux , l’animatrice manque de projets depuis l’arrêt de Money Drop , jeu qu’elle a porté en access prime time entre 2011 et 2017.

Dans un entretien accordé au magazine Télé Loisirs, Laurence Boccolini regrette que la chaîne privée ne lui fasse plus de propositions. « C’est comme si j’étais dans un mariage où mon mari ne serait pas rentré dîner depuis des mois. Depuis octobre 2016 et la dernière session de tournage de Money Drop, les dirigeants de TF1 ne m’ont quasiment plus donné signe de vie. Je me dis qu’il y a un gros problème de couple ! », explique-t-elle. Celle qui a co-animé une soirée de Danse avec les stars cet automne affirme qu’elle « ne travaille plus » depuis presque deux ans.

Selon elle, TF1 ne trouve plus son profil « à la mode ». « Les Miss ont très envie de rebondir à la télé et représentent pour la chaîne un beau vivier de présentatrices », précise-t-elle en référence à l’arrivée d’Iris Mittanaere dans Ninja Warrior cet été. Face à cette situation, l’animatrice a souhaité rompre son contrat d’exclusivité. « On m’a retenue en me disant : ’Il va y avoir des choses’. Mais il n’y a rien eu. Et, pour la première fois depuis dix-sept ans, je n’ai pas entendu ’On ne souhaite pas que tu partes », conclut-elle.