Toutelatele

Laurent Boyer arrête Midi en France

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 30/05/2015 à 09:27

Midi en France anime les fins de matinée de France 3 depuis maintenant quatre saisons. Après un démarrage difficile, le rendez-vous a vu grandir ses rangs et la chaîne publique est même parvenue à talonner TF1 certains matins. Ce samedi 30 mai, Laurent Boyer, la présentateur du magazine quotidien, a annoncé dans les colonnes du Parisien qu’il quittait Midi en France.

« J’ai décidé d’arrêter Midi en France car je commence à fatiguer. C’était une magnifique aventure. Mais j’ai envie de souffler et l’émission a besoin d’évoluer. Elle peur fonctionner sans moi et elle a encore une marge de progression. Il faut la secouer. Tout va bouger  », a expliqué l’animateur. Si Laurent Boyer quitte le navire, France 3 a donc confirmé le retour du programme sur sa grille à la rentrée 2015. «  La chaîne et la production travaillent à l’évolution du format dans une dimension plus collégiale  », a-t-il ajouté.

Laurent Boyer a d’autres projets dont un documentaire sur Cabu qui sera diffusé la saison prochaine en prime time sur Paris Première. « J’ai envie de documentaire, de magazine… », a-t-il éludé. Rappelons que cette saison a été agitée pour Laurent Boyer. En septembre dernier, Laurent Boyer avait été sévèrement recadré par la direction de France 3. Dana Hastier, la directrice de l’antenne et des programmes de France 3, n’avait en effet pas apprécié les critiques relatives aux faibles scores du lead in de Midi en France de la part de l’animateur.

Ce vendredi 29 mai, Midi en France a été suivi par 212 000 téléspectateurs en moyenne jusqu’à 11h45. La part d’audience a atteint 6.5% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.