Toutelatele

Laurent Delahousse et son JT allongé : « Je continue de faire des propositions »

Alexandre Raveleau
Publié le 04/12/2013 à 18:49

Chaque week-end, Laurent Delahousse retrouve le fauteuil du Journal de France 2 et enregistré de très bonnes performances. Une fois par semaine, il présente un nouveau numéro d’Un Jour, un destin. Ce mercredi soir, il consacrera sa deuxième partie de soirée à Françoise Sagan, à la suite de La Famille Katz.

Le journaliste multiplie les casquettes sur l’antenne de la chaîne publique et ne compte visiblement pas s’arrêter là. Dans les pages de Télé Star, il évoque le destin de ses rendez-vous, et plusieurs projets. « Mes émissions sont construites sur la durée. Dès lors que me manquera la liberté ou l’envie, j’arrêterai l’une d’elles ».

Après le documentaire, il précise qu’il n’est pas impossible qu’il ajoute une corde supplémentaire à son arc, dans le domaine de la fiction. « Je travaille sur des scénarios et j’ai déjà été contacté par des producteurs... »

Un autre sujet le touche de très près. Il s’agit de son JT allongé, qui pourrait voir le jour le dimanche, entre 19h30 et 21 heures. Il explique : « Je continue d’en parler, de faire des propositions. Quoi qu’il en soit, le 20 heures ne doit pas être figé. Mais je porte cela comme une conviction, pas comme un combat ». Il termine : « Je peux passer à d’autres choses aussi ».