Toutelatele

Laurent Delahousse : pas d’access le dimanche mais une place plus importante en prime time

Par
Directeur de la publication
Publié le 31/05/2014 à 17:42

Alors que France 2 prépare son access prime time de la rentrée en multipliant les pilotes de jeu, il y a une bien émission dont l’avenir est des plus radieux dans cette tranche horaire, Vivement Dimanche prochain. En effet, chaque dimanche, Michel Drucker peut compter sur un public de fidèles.

Pourtant, certains rêvent d’une grande tranche d’information en access prime time. Si en quotidien, la mission semble bel et bien impossible, Laurent Delahousse aurait fait part d’un projet pour le 19/20h30 dominical. Dans les colonnes de Télé 2 semaines, Thierry Thuiller, directeur des programmes de France 2, balaye d’une main cette hypothèse : Michel Drucker « fait de 15 à 17% de part de marché. Quel directeur des programmes voudrait changer le meilleur access prime time, alors qu’en plus France 3 a une offre d’info important à cette heure-là ? »

En matière d’information, Thierry Thuillier est focalisé sur la nouvelle formule du Journal de 20 heures, prévue à la rentrée prochaine avec David Pujadas, en semaine, et Laurent Delahousse, le week-end. Reste que ce dernier va cependant se voir offrir une place plus importante sur la chaîne. « Je souhaite qu’il fasse davantage de prime » a annoncé le directeur des programmes de la Deux tout en ajoutant « il a deux ou trois projets très prestigieux en route  ».

Ces nouveautés, menées par Laurent Delahousse, vont s’inscrire dans l’idée de la mise en place d’une case magazine le mardi en prime time pour y diffuser, « par salves, Les pouvoirs extraordinaires du corps humain, Un jour un destin, Cash investigation, Nous, et Secrets d’Histoire » conclut Thierry Thuillier.