Laurent Gerra (Sans modération, TF1) : son double coup de gueule après le confinement

samedi 16 mai 2020 à 13:53 |
Capture TMC

Ce samedi 16 mai, TF1 diffusera le spectacle Laurent Gerra : sans modération à 21h05. L’humoriste se confie sur les impacts du confinement.

Laurent Gerra : sans modération a été retransmis en direct par TMC le mercredi 8 janvier. L’humoriste de RTL a permis au canal 10 de la TNT de dominer ses concurrentes en réunissant 1.17 million de téléspectateurs, soit 6.6% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus.

Une captation en 2018...

L’imitateur, qui a débuté aux côtés de Jacques Martin dans les années 90, tentera de transformer l’essai ce samedi 16 mai. TF1 offrira les honneurs de son prime time à Laurent Gerra : sans modération. Dans un entretien accordé à Télé Magazine, l’humoriste a précisé que la captation du spectacle avait été réalisée en 2018. « On essaie de coller au mieux à l’actualité, mais elle évolue si vite que ce n’est pas toujours facile », a-t-il reconnu, tout en indiquant privilégier des sujets intemporels. Laurent Gerra a été ensuite interrogé sur ce qu’il comptait faire autour de la crise sanitaire liée au Coronavirus.

« Comme si les artistes étaient investis d’une mission... »

« Ce n’est pas une démarche évidente tant le sujet est dramatique et anxiogène. Et puis le public aura peut-être envie d’entendre autre chose que ce que l’actualité lui a martelé pendant des mois », a expliqué Laurent Gerra, avant d’évoquer les artistes confinés. « On ne les a jamais autant vus via les réseaux sociaux ! Comme s’ils s’étaient investis d’une mission... On se demande bien laquelle ! Pourtant cette période devrait concourir à se mettre en retrait, à laisser reposer un peu la pâte », a-t-il lâché, avant d’ajouter : « Mais non, il faut absolument s’exhiber, déballer sa vie, ses abdos... ». Toutefois, il a reconnu que cela lui permettait d’alimenter ses chroniques.

« Ce n’est pas le moment de s’acharner sur le gouvernement »

À la question de savoir quelle sera sa prochaine victime politique, Laurent Gerra a rappelé qu’il n’avait pas pour habitude de donner son avis sur tel ou tel responsable. « Je préfère la satire au jugement. La situation est déjà suffisamment difficile, ce n’est pas le moment de s’acharner sur ceux qui nous gouvernent », a précisé l’humoriste de RTL. Il a été ensuite interrogé sur ses goûts en matière de télévision. Bien qu’il a été heureux de pouvoir revoir les films patrimoniaux, diffusés chaque après-midi sur France 2, il a conclu sur un petit tacle : « Si on s’arrête aux chaînes de la TNT hormis France 5 et Arte, il vaut mieux pas trop compter sur la télévision pour se cultiver pendant le confinement », a-t-il lancé.

Laurent Gerra : sans modération est à retrouver ce samedi 16 mai à 21h05 sur TF1 juste avant Le grand bêtisier à la maison avec Karine Ferri et Christophe Beaugrand.

TF1    DIVERTISSEMENT    REVUE DE PRESSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »