Toutelatele

Laurent Ruquier : « On n’est pas chez Michel Drucker »

Tony Cotte
Publié le 25/01/2010 à 18:11

À l’occasion de l’arrivée de l’émission radiophonique On va s’gêner à l’antenne de France 4, Laurent Ruquier assure la promotion du futur programme, disponible dès le 2 février à l’antenne, dans la presse. Et l’animateur fait ainsi l’objet de questions quasi identiques de la part des journalistes au cours des différentes interviews, dont les cas Zemmour, Naulleau et Lambert.

Sur les deux flingueurs de On n’est pas couché, Laurent Ruquier reste agacé de toujours se justifier à leur sujet. Cependant, l’intéressé revendique, dans les colonnes de Télé Câble Sat ne pas être « chez Michel Drucker » : « Bizarrement, le petit milieu parisien est en train de découvrir quelque chose que je fais depuis 20 ans. Sur France Inter, Didier Porte faisait fuir ses invités. Dans On a tout essayé, Christine Bravo s’est fâchée avec Salman Rushdie. Julie Zenatti n’est pas retournée chez Gérard Miller ... »

Quant aux abstentionnistes de son Saturday night show sur France 2, Laurent Ruquier estime qu’ « ils ont tort de ne pas venir ». En effet, pour l’interrogé, « la promo est quand même faite », allant jusqu’à avancer la petite fréquence de clashs à l’antenne. « Ce que disent Zemmour et Naulleau ne sont pas parole d’Evangile. En même temps, la promo a d’autant plus de valeur quand ils ont aimé ! Pour tout vous dire, quand un truc ne me plaît pas, je ne le prends pas. Je n’ai pas envie que les gens paient 10 euros pour un mauvais film », conclut-il.