Toutelatele

LCI : Ruth Elkrief provoque BFMTV, Natacha Polony contrariée

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/10/2021 à 17:15

Natacha Polony et Ruth Elkrief joue des coudes sur BFMTV et LCI tandis que Pascal Praud caracole en tête aux manettes de L’heure des pros (CNews) avec un record de saison ce mercredi 6 octobre 2021.

En deux semaines, la crise sanitaire s’est totalement absentée de la sphère médiatique pour laisser place à la course à la présidentielle et plus particulièrement à la percée d’Eric Zemmour. Le polémiste est parmi les trois favoris des bookmakers étrangers qui proposent de parier sur le nom du prochain Chef de l’Etat. Sur LCI, Ruth Elkrief s’occupe de la tranche 20 heures / 22 heures au quotidien.

Les Présidentielles éclipsent le Covid

Aux alentours de 20h40, Louis Aliot, porte-parole de Marine Le Pen, a commenté le dernier sondage Harris Interactive pour Challenges qui voit la candidat RN absente du second tour d’une Présidentielle pour la première fois depuis avril 2013. Cependant, le Maire de Perpignan n’a pas souhaité se résigner malgré une chute vertigineuse de sa candidate depuis quelques semaines : « Le travail que nous avons à faire est de démontrer au peuple français que nous sommes en capacité de gouverner le pays et que nous avons les mesures et les équipes nécessaires pour le faire ».

Louis Aliot joue la montre

Ruth Elkrief a insisté pour que son invité commente concrètement la montée en puissance d’Eric Zemmour, virtuellement qualifié face à Emmanuel Macron pour le second tour : « La campagne présidentielle n’est pas lancée » a tonné Louis Aliot, sans donné satisfaction à la journaliste qui a émis l’hypothèse que le mouvement de Marine Le Pen soit « dépassé par la radicalité » des propos du polémiste.

Pascal Praud intouchable

Entre 20 heures et 21 heures, Ruth Elkrief 2022 a séduit une moyenne de 103 000 aficionados et 0.5% des Français devant la petite lucarne, de quoi se rapprocher de Natacha Polony, laquelle a réuni 167 000 téléspectateurs (0.7%) sur BFMTV. Elle reste cependant largement contrariée par Pascal Praud, qui a signé une audience record sur CNews et largement dompté ses rivales en attirant 815 000 fidèles pour une part de marché affichant 3.7%.