Le Bazar de la charité : un carton d’audience prévu ? TF1 fait exploser les tarifs publicitaires

lundi 4 novembre 2019 à 15:53 |
Capture TF1

Le Bazar de la Charité est l’un des principaux enjeux de la saison de TF1. La chaîne privée proposera dès le lundi 18 novembre les deux premiers épisodes – sur une saison de huit épisodes – à partir de 21h05. Chaque épisode aurait côté la bagatelle de plus de 2 millions d’euros à la Une. Créée par Catherine Ramberg et Karine Spreuzkouski, la série a d’ores et déjà été vendue à Netflix afin d’amortir les coûts. La diffusion sera donc mondiale, sept jours après la programmation sur TF1. L’enjeu est de taille pour le diffuseur qui ne lésine pas sur les moyens pour promouvoir la fiction.

La finale de la Coupe du monde de Rugby pour Le Bazar de la charité

De multiples bandes-annonces sont diffusées sur l’antenne. Un spot d’une minute et trente secondes a ainsi été proposé ce samedi 2 novembre 2019 après la finale de la Coupe du monde de rugby. Si le rendez-vous a totalisé 5.03 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 56.8% de part de marché, en positionnant la bande-annonce évènement avant la remise la remise de la coupe, TF1 a atteint un très large public. 5.1 millions de Français étaient branchés sur TF1 au lancement du trailer de 90 secondes. Un pic à 6.9 millions de curieux avait été enregistré à la fin de la rencontre sportive.

Tarifs en hausse de 52% sur TF1 pour Le Bazar de la charité

En maximisant la visibilité de sa nouvelle fiction, la chaîne espère atteindre des audiences records. Elle s’est dotée d’un casting grand public avec Audrey Fleurot (Un village français), Julie de Bona (Le tueur du lac), Camille Lou (Les bracelets rouges), Gilbert Melki (La vérité si je mens !) ou encore Josiane Balasko. Le spot de publicité de 30 secondes durant le premier épisode du Bazar de la charité sera facturé jusqu’à 126 000 euros avant remises, rabais et réductions, soit un taux très élevé. Par rapport à Camping Paradis ce lundi 4 novembre, le tarif standard brut est ainsi en hausse de 52%. Le Bazar de la charité sera programmée durant quatre semaines à l’antenne de TF1, c’est-à-dire jusqu’au lundi 9 décembre 2019.

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »