Toutelatele

Le Bigdil : l’avenir de l’émission de Vincent Lagaf’ menacé sur RMC Story ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 23/05/2025 à 17:10

Vincent Lagaf’ est aux commandes d’une nouvelle édition de l’émission Le Bigdil ce vendredi 23 mai 2025 sur RMC Story. La semaine dernière, l’animateur a reçu une visite inattendue, sans effet sur les audiences.

Un invité surprise s’est glissé dans un des numéros de l’émission Le Bigdil , dont un nouveau numéro est programmé ce vendredi 23 mai 2025 sur l’antenne de RMC Story. Gérémy Crédeville a donc fait une apparition dans l’émission, et Bill lui a rendu hommage.

L’humoriste en a profité pour tacler légèrement son voisin de loge, en disant qu’il l’avait repéré à cause de l’odeur de la raclette, provoquant un fou rire chez l’animateur. Du côté des audiences, l’édition de ce vendredi 16 mai 2025 a offert un nouveau triste record à Vincent Lagaf’, qui avait pourtant tout bousculé il y a quelques jours.

Le Bigdil souffre sur RMC Story

Le divertissement produit par Ah ! Production et Can’t Stop Média a réuni en moyenne 457 000 personnes en première partie de soirée. Le jeu a donc atteint 2,7 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Il s’agit de la plus faible audience de l’émission depuis son retour sur l’antenne de RMC Story. En une semaine, l’émission recule de 0,3 point de part de marché. Malgré cela, Le Bigdil  a permis au canal 23 de se classer leader de la TNT.

Sur les cibles commerciales, Le Bigdil  a réuni 6,7 % des 4/10 ans, positionnant la chaîne en 3ᵉ place au niveau national. Sur les 25/49 ans, le programme s’est classé quatrième, avec 5,4 % de part d’audience en moyenne. Concernant les 25/34 ans, le divertissement a séduit 10,4 % de part d’audience, plaçant RMC Story en deuxième position nationale et leader TNT.

Chez les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, le jeu animé par Vincent Lagaf’ a fédéré 4,4 % de part de marché. D’une semaine à l’autre, le divertissement reste stable sur ce critère particulièrement prisé des annonceurs.

Le Bigdil : une décision choc de la chaîne

Si les audiences sont en baisse, c’est aussi parce que la concurrence ne laisse aucune chance à l’émission Le Bigdil . Pourtant, la direction se dit satisfaite des scores réalisés. « C’est normal que cinq mois après, dans une concurrence qui n’est pas celle du mois de janvier, on soit autour de 500 ou 600 000 téléspectateurs. Nous sommes diffusés sur le canal 23, donc tous les vendredis, le canal 23 est sur le podium des chaînes nationales avec Le Bigdil », a déclaré Stéphane Sallé de Chou, le directeur général de RMC Story et RMC Découverte à Média+.

De plus, ce dernier est allé encore plus loin, affirmant que l’avenir du programme et de son animateur n’était en rien menacé. « J’ai signé pour quatre ans, et j’ai même fait intervenir la présidence et l’actionnaire pour sécuriser Vincent Lagaf’, que tout le marché s’arrachait, à commencer par des concurrents pas très loin de Balard », a-t-il ajouté. L’animateur va donc perdurer au sein du groupe RMC BFM avec d’autres formats susceptibles de voir le jour dans les prochaines semaines.

Le Bigdil  est à retrouver chaque vendredi à 21h10 sur RMC Story.