Le bilan contrasté de Loft Story 2

Publié le jeudi 20 juin 2002 à 10:11
par
Le bilan contrasté de <i>Loft Story 2</i>
© 

Ce soir, Loft Story 2 tournera une page de son histoire avec la sortie du dernier garçon avant 15 jours de répit, qui mèneront tout droit à la grande finale. Alors qui de David, Kamel ou Thomas ne poursuivra pas l’aventure ? Rien ne semble en tout cas compromis pour Thomas qui est très largement plébiscité par le public (48% lors des derniers suffrages). La sortie se jouera donc très certainement entre Kamel, le trublion et David, le manipulateur…

Un suspense entretenu qui pourrait donc faire venir des téléspectateurs supplémentaires avant très certainement une nouvelle chute d’audience pour l’avant dernier prime time la semaine prochaine.

La semaine dernière, la sortie de Sandra a permis à l’audience du prime time de gagner quelques 160 000 fidèles par rapport à la semaine précédente (4.8 millions de téléspectateurs pour 23.8% de part de marché).
Mais il n’y a pas de quoi s’alarmer une nouvelle fois du côté de M6. La chaîne ayant ces soirs-là une audience largement supérieure à sa moyenne.

Mais il est indéniable que cette deuxième session de Loft Story n’aura pas autant marqué la chaîne, ni les téléspectateurs du reste, que la première session l’an dernier. La seule surprise étant le maintien exceptionnel de l’audience au cours des résumés de l’access prime time. Avec 4.5 millions de fidèles en moyenne, ces émissions écrasent la concurrence même si la perte d’audience est de 8 points par rapport toujours à la saison précédente. Seuls France 3 et son 19/20 résistent, les cibles de ce programme étant plus larges que l’émission de M6.
On peut aussi noter la bonne tenue de l’émission-nouveauté, Le Loft du samedi soir, avec deux millions de téléspectateurs en moyenne le samedi entre 22h40 et 1h00.

Par contre, à deux semaines du bilan final de cette aventure, on peut dire que l’effet Loft Story n’a guère pris sur les émissions de 20h50, ni sur les pastilles quotidiennes de 7 minutes à 20h40, qui ont chacune perdu plus du quart de leur audience par rapport à la saison dernière.

Mais la baisse la plus flagrante est à noter du côté de l’interactivité de l’émission. Chaque semaine, en comparaison avec les semaines de la saison 1, on enregistre une baisse de 50% pour les votes via le SMS ou le téléphone chez l’opérateur Orange par exemple. Le cumul de la baisse s’élèverait à 11% de manière générale. Idem pour les produits dérivés comme le générique de l’émission qui s’est vendu à moins de 100 000 exemplaires pour le moment.

Du côté des abonnés au canal 24 /24h de Loft Story sur le câble ou le satellite, on en dénombrerait 308 000 (contre 120 000 l’an dernier) selon le quoitidien Le Parisien daté de ce jour. La hausse est donc conséquente mais elle s’avère plus modérée si on met en avant le fait que cette année ce canal était disponible sur TPS, Canal Satellite et certains câblo-opérateurs contre seulement TPS l’an dernier.

Quant au site internet de l’émission, il enregistre moins de 600 000 visiteurs par jour mais le score est plus qu’honorable, c’est surtout du côté du flux payant que l’échec est à noter (moins de 100 000 par jour). Les téléspectateurs ,cette année, se sont contentés de regarder les diffusions sur M6.

On l’aura donc compris, malgré certaines faiblesses, ce Loft Story 2 reste une excellente affaire pour M6. Les téléspectateurs sont restés fidèles à l’émission jusqu’au bout (un noyau dur de fidèles qui s’élève à 4.5 millions) et ce même si cette année ils ont décidé d’être beaucoup plus passifs que l’an dernier. A qui la faute ?

  ON VOUS RECOMMANDE  

M6   REAL TV   BENJAMIN CASTALDI  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 5 août 2020) : Magnum revient au top, flop pour Les Michetonneuses sur France 2

Audiences TV prime (mercredi 5 août 2020) : Magnum revient au top, flop pour Les Michetonneuses sur France 2

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mercredi 5 août 2020) : Demain nous appartient rayonne, N’oubliez pas les paroles résiste au 19/20

Audiences TV access (mercredi 5 août 2020) : Demain nous appartient rayonne, N’oubliez pas les paroles résiste au 19/20


INTERVIEW
Damien Tison (Affaire conclue) : « Quand j’aime vraiment un objet, rien ne m’empêche de l’avoir »

Damien Tison (Affaire conclue) : « Quand j’aime vraiment un objet, rien ne m’empêche de l’avoir »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020