Toutelatele

Le Bureau des légendes (Canal+) : quelle audience pour la saison 5 et le retour de Malotru ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/04/2020 à 14:19

La Bureau des légendes a entamé « la fin d’une ère » avec sa cinquième saison ce lundi 6 avril. Le public a continué de répondre présent avec plus d’un demi-million de téléspectateurs au rendez-vous.

Ce lundi 6 avril, Canal+ a dégainé la cinquième saison du Bureau des légendes, marquée par la fin de l’ère Eric Rochant, créateur d’une série classée parmi l’une des trois meilleures non-américaines des années 2010 par le New-York Times. Pour l’occasion, Jacques Audiart a écrit les deux ultimes épisodes.

Malotru rescapé

Le sort de Malotru (Mathieu Kassovitz) était sur les lèvres de tous les fans, cerné par les flammes dans l’épilogue de la précédente salve. Le doute a été prolongé lorsque le bureau a constaté la « mort d’un agent français ». Finalement, alors que la mort du héros a véritablement été envisagée par les scénaristes, il a été récupéré par une ambulance russe au nez et à la barbe de la CIA qui entendait éliminer l’encombrant agent. Une issue heureuse mais guère surprenante puisque Mathieu Kassovitz était à l’affiche de cette saison 5.

Un démarrage en baisse

Du côté des audiences, Le Bureau des légendes a signé un retour satisfaisant en mobilisant une moyenne de 550 000 téléspectateurs, soit une part de marché affichant 2% pour les deux inédits, dont 0.9% des ménagères. La saison 4, l’année dernière, avait été lancée devant 530 000 fans et 2.3% des Français devant leur petit écran. La chaîne cryptée s’est positionnée devant C8, NRJ12, France 4 ou RMC Découverte et Chérie 25.

Lundi prochain, deux nouveaux inédits sont à suivre en prime time. Sisteron se rendra incognito au Caire pour épauler Marie-Jeanne dans sa mission