Toutelatele

Le château de mes rêves : douche froide pour Gaëlle et Julien, la ruse du couple dévoilée

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 22/11/2023 à 16:52

Alors que Gaëlle et Julien ont mis au point une ruse pour faire avancer leurs travaux dans l’épisode du mardi 21 novembre 2023 du Château de mes rêves, le couple a vite déchanté ensuite.

Un numéro inédit du Château de mes rêves était proposé sur M6 le mardi 21 novembre 2023. Gaëlle et Julien commencent par passer du temps en famille, en compagnie de leurs cinq enfants. Leurs jumeaux parviennent désormais à faire quelques pas dans le jardin, pour le plus grand bonheur de leurs parents.

Récemment auteur d’une découverte, Julien se rappelle néanmoins d’une promesse qu’il avait faite : terminer les travaux du sol de la cuisine avant que les jumeaux marchent. Il décide de mettre au point un plan afin d’accélérer les travaux : faire croire à son père qu’il a terminé le parquet pour que celui-ci ait la pression et l’aide à installer le reste de la cuisine.

Le plan sans accroc de Julien sur M6

Julien, qui a récemment abandonné Gaëlle, pose une seule latte de parquet dans la cuisine, et appelle son père en visio en lui faisant croire que l’intégralité du parquet est posée. Son plan fonctionne, et même un petit peu trop bien. Son père s’engage à venir monter la cuisine dès le week-end prochain, alors qu’ils n’ont pas encore les meubles.

Ils font des plans avant de se rendre au magasin pour les acheter. Ils détaillent leurs besoins au vendeur, et annoncent avant qu’ils ont un budget de 2 000 euros. Quelques jours plus tard, c’est la douche froide pour le couple lors de la réception du devis : celui-ci s’élève à 5 700 euros.

Quelle audience pour Le château de mes rêves ?

Ce numéro a rassemblé 643 000 personnes, soit 6,4% des quatre ans et plus présents entre 17h31 et 18h34. Le mardi 14 novembre 2023, le programme avait été suivi par 638 000 téléspectateurs, il progresse donc légèrement en gagnant 0,1 point de part d’audience sur une semaine.

Dans le détail, cette édition de l’émission a rassemblé 8,6% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats. M6 se positionne ainsi comme la troisième chaîne nationale auprès de la cible commerciale derrière ses concurrentes TF1 et France 2.

Le château de mes rêves est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 17h30 sur TF1.