Toutelatele

Le château de mes rêves : Franck insulte Silvère, une fin catastrophique sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 08/06/2023 à 12:53

Alors que Le château de mes rêves va bientôt tirer sa révérence sur M6, le numéro du mercredi 7 juin 2023 a vu Franck insulter Silvère, et le couple se lancer dans un projet qui le dépasse.

Ce mercredi 7 juin 2023, un nouvel épisode du Château de mes rêves était diffusé sur M6. Une fois n’est pas coutume, Franck et Silvère ne rénovaient pas leur propre château, mais en visitaient un autre : le Domaine du Champ de bataille, propriété du décorateur Jacques Garcia.

Franck et Silvère expliquent que le décorateur est une référence pour eux, et se réjouissent de pouvoir visiter le château et le domaine dans lequel il se trouve. Ils sont émerveillés par la visite des jardins, mais il y a un inconvénient : ils trouvent beaucoup d’idées à appliquer à leur propre château, et se perdent parmi les possibilités.

Franck et Silvère ébahis sur M6

Après avoir découvert que le domaine comprenait une grotte aménagée en théâtre, Franck et Silvère se prennent à rêver d’une telle construction dans leur jardin, mais se rendent bien compte qu’ils devront le faire en beaucoup plus petit. Ils voient plus ça comme un projet à long terme.

Ils confient que la découverte de cette propriété les rend très humbles, car ils se rendent compte que leur propre projet est à une très petite échelle comparé à celui-là. A chaque fois qu’ils pensent avoir tout vu, ils trouvent une nouvelle partie du domaine, qui les laisse à nouveau sans voix.

Audience catastrophique pour Le château de mes rêves

Le couple rencontre ensuite le propriétaire des lieux, qui est une référence et un modèle pour eux. Après avoir parlé de rénovation avec lui, ils pénètrent dans le château. Silvère a envie de visiter les suites, mais prétend que c’est l’initiative de Franck, qui l’insulte en retour : « Enfoiré ! ».

Le couple va se lancer dans un aménagement du parc du château à moins de 48 heures du début de la saison, ce qui va provoquer une fin catastrophique dans l’émission. Cette dernière va en effet être supprimée de la grille de M6 après le dernier numéro du vendredi 9 juin 2023.

L’édition du mercredi 7 juin 2023 a attiré 460 000 personnes, soit 5,7% du public présent sur ce créneau. Le mercredi 31 mai 2023, le programme avait rassemblé 580 000 curieux, il accuse donc une parte importante de 1,7 point de part d’audience sur une semaine.

Le Château de mes rêves est à retrouver ce jeudi 8 juin 2023 à partir de 17 heures sur M6.