Toutelatele

Le château de mes rêves : Franck menace Silvère, une fin actée sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 24/05/2023 à 16:50 Mis à jour le 24/05/2023 à 16:52

Le château de mes rêves était de retour sur M6 le mardi 23 mai 2023. Alors qu’ils avaient temporairement abandonné leur domicile, Franck menace Silvère, alors que le programme va bientôt être supprimé de la grille.

Depuis plusieurs mois, les téléspectateurs de M6 peuvent suivre les aventures de nombreux châtelains dans Le château de mes rêves . La plupart d’entre eux passent des semaines à rénover leur logement, dans le but de loger des personnes et d’organiser des événements une fois la belle saison venue.

C’est notamment le cas de Franck et Silvère, qui ont récemment eu le plaisir de constater que leur château était désormais prêt pour la saison des mariages. Ayant beaucoup de mal à rester inactifs, les deux hommes s’attaquent alors à la rénovation de leur propre salle de bain. Ce projet s’étire en longueur et commence à lasser Franck et Silvère : « On en a un petit peu marre ».

Silvère affiche sa déception sur M6

Dans l’épisode du mardi 23 mai 2023, le couple a choisi une toile à installer pour couvrir entièrement l’un des murs, mais Silvère n’est pas convaincu maintenant qu’il la voit en place : « Je suis hyper déçu ». Franck ajoute que la couleur n’est pas optimale, mais que la toile pourrait faire l’affaire si elle était un peu modifiée.

Pour se changer les idées, Franck et Silvère se rendent au marché aux puces de Lyon, un des plus grands de France. Ils adorent chercher la perle rare, et arpentent régulièrement les brocantes. Ils expliquent chercher des objets pour leur salle de bain, mais ne s’interdisent pas de dénicher des pépites.

Le château de mes rêves bientôt en fin de parcours

Alors que Franck essaye de rester raisonnable, Silvère jette son dévolu sur divers objets, donc un oiseau empaillé. Franck le menace de faire chambre à part s’il l’achète, et cela semble porter ses fruits. Silvère commente finalement : « C’est dur de faire les puces avec son banquier ! ».

Cet épisode a été suivi par 544 000 personnes, soit 6,8% du public présent. Le mardi 16 mai 2023, le divertissement avait attiré 618 000 curieux, il perd donc 0,5 point de part d’audience et affiche un score décevant. Le vendredi 9 juin 2023, le programme va connaitre une fin actée en étant ensuite supprimé de l’antenne de M6.

En attendant, Le château de mes rêves est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 16h50 sur M6.