Le château de mes rêves : « Je vais mourir », incident chez Céline et Vincent sur M6

mardi 17 janvier 2023 à 16:00 |
Capture M6

Dans Le château de mes rêves, Lucas, 17 ans, a cherché à rendre service à ses parents Vincent et Céline en assurant la visite du château, mais les choses ont tourné court à cause d’un malaise rencontré par l’adolescent.

Plein de bonne volonté, Lucas est honoré de faire visiter la demeure de ses parents dans Le château de mes rêves , ce lundi 16 janvier 2023 sur M6. Pour la troisième année consécutive, le château, rénové pour recevoir des hôtes, est ouverte au public dans le cadre des journées du patrimoine. Mais très vite, l’adolescent en charge de la visite éprouve des maux de gorge.

Sa cousine, Cassandre, le voit au plus mal et propose de le remplacer pour la suite de la visite. Pugnace, le jeune homme, adossé à un mur, tente de répondre aux nouvelles questions des invités. Mais il se sent trop mal ce qui peut provoquer un incident.

Lucas à l’agonie selon lui dans Le château de mes rêves

À bout de force, il fait finalement un constat implacable : « Je vais mourir. Je suis dans un état assez pitoyable. Je ne vais pas pouvoir continuer les prochaines. Je suis obligé de me résigner et de demander de l’aide à Cassandre. Ça me fait un peu mal, mais c’est mieux pour le château. »

La crainte que Cassandre n’assure pas correctement la visite s’évanouit quand la jeune femme commence à guider les visiteurs malgré quelques hésitations. Plus tard, Céline la châtelaine, congédie son fils, pétri de bonnes volontés, pour qu’il aille se reposer.

M6 profite du Château de mes rêves pour séduire une cible

Cet inédit du Château de mes rêves a rassemblé 540 000 curieux entre 17h30 et 18h29, soit 5% de part de marché. Sur cible, M6 connaître une progression par rapport à la semaine passée de l’ordre de 0,8 point en conquérant 8,4% de part de marché sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Sur une semaine, M6 récolte une progression de 0,4 point de part de marché tout en continuant à séduire les ménagères.

Le château de mes rêves est proposé en inédit dès 17h30 sur M6.

M6    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    LE CHATEAU DE MES REVES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »