Toutelatele

Le créateur de Dexter veut voir son héros dans le couloir de la mort

Robin Girard-Kromas
Publié le 18/10/2011 à 12:29

De passage à Paris pour présenter son dernier roman, Ce délicieux Dexter, le romancier-créateur du tueur en série, Jeff Lindsay, est revenu sur le succès rencontré par ce personnage si particulier.

Pour lui, la popularité de Dexter est due à une seule chose : il est « la matérialisation d’un fantasme ». Toutefois, Dexter n’est pas un justicier mais un tueur en série. Pour Lindsay, « Dexter n’a pas besoin de rendre la justice, il a besoin de tuer », ce qui n’est pas assez retranscrit dans la série.

Toutefois, le créateur de Dexter n’aurait pas aimé écrire des épisodes de l’adaptation télévisée. « Écrire une série, c’est plus difficile que de travailler à la mine, et, à la longue, je suis certain que ça vous tue un peu plus vite » confie le romancier, qui avoue « détester Hollywood  ».

Enfin, Jeff Lindsay indique qu’il a déjà imaginé la fin qu’il souhaitait donner à son œuvre. « J’aimerais que Dexter soit arrêté pour un crime qu’il n’a pas commis et qu’il raconte comment ça lui est arrivé dans le couloir de la mort, en attendant d’être exécuté  » affirme le papa de Dexter. Rien ne dit toutefois que les scénaristes de la série suivront le même chemin...