Le créateur de True Blood et Six feet under s’intéresse aux Amish

vendredi 12 août 2011 à 17:21 |
Stock.xchng

Communauté nord-américaine, les Amish intriguent souvent. A l’heure où le progrès est au cœur de la société, ces groupes refusent de se conformer au monde qui les entoure, privilégiant la tradition. Selon le site internet Deadline, la chaîne américaine Cinemax pourrait bientôt commander une série consacrée à cette communauté, dont l’un des producteurs exécutif serait Alan Ball, déjà showrunner de la série de HBO True Blood.

Cette série, décrite comme un mélange des films Tolérance zéro et A History of violence était, à l’origine, développée pour la chaîne câblée HBO issue du même groupe que Cinemax. C’est finalement cette dernière qui a récupéré le projet, nommé pour l’instant Banshee. Écrite par Jonathan Tropper et David Schickler, la série se déroule dans une petite ville de Pennsylvanie, chez une communauté Amish où un ex-escroc expert des arts martiaux essaye d’imposer sa loi pour servir ses propres intérêts.

La production de la série pourrait démarrer au printemps prochain. En plus d’Alan Ball et des deux auteurs à l’origine du projet, l’acteur Peter Macdissi (Six feet under, 24, True Blood) est également producteur exécutif. Rappelons que la chaîne Cinemax a également commandé la série de Luc Besson The Transporter.

SERIES TV    INTERNATIONAL    TRUE BLOOD    SIX FEET UNDER   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »