Toutelatele

Le CSA se dit « satisfait » des nouvelles chaînes de la TNT

Tony Cotte
Publié le 27/03/2013 à 17:36

Emmanuel Gabla, membre du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, préside le groupe de travail sur la télévision numérique au CSA. Lors d’une conférence de presse organisée ce mardi 26 mars, celui-ci a affirmé être « satisfait » des six nouvelles chaînes de la TNT.

Ces dernières rempliraient en effet leurs obligations. « Nous avons veillé à ce que ce soit des chaînes thématiques, des chaînes haute définition, à ce que ce soit des chaînes qui fournissent de l’inédit. On a mis dans les conventions collectives avec ces chaînes des dispositions spécifiques  », a expliqué Emmanuel Gabla. Ainsi, à « une ou deux exceptions près », toutes les conditions seraient ainsi
respectées.

Le membre du CSA regarde également avec fierté les chiffres des nouvelles entités qui réalisent 1.8% de part d’audience en ne couvrant que 25% de la population. « Cela prouve que ça plaît aux Français, en tout cas que ça répondait à une attente », conclut-il.

A noter que depuis ce 26 mars, Chérie 25, 6ter, HD1 et les autres sont reçues également dans les régions Bretagne et Pays-de-la-Loire.