Toutelatele

Le départ de Carole Gaessler, le choix inévitable de France 3

Claudia Ferreira
Par
Rédactrice - Experte TV & People
Publié le 22/05/2024 à 20:05 Mis à jour le 22/05/2024 à 20:09

C’était inévitable pour France Télévisions. Le groupe va devoir revoir sa grille des programmes et arrête l’émission de Carole Gaessler.

L’heure est à la compétition sur France Télévisions. Du vendredi 26 juillet au 11 août prochain, les chaînes du groupe mettent en place un important dispositif pour suivre en direct les différentes épreuves des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Mais en attendant, c’est Roland Garros que les téléspectateurs pourront suivre. Dès ce dimanche 26 mai et jusqu’au 9 juin, France 3 diffuse les matchs disputés sur la terre battue parisienne.

La quotidienne de Carole Gaessler arrêtée

Là encore, le groupe change sa grille des programmes pour le Grand Chelem parisien. Ainsi, l’émission quotidienne Aux Jeux, citoyens ! (France 3) est arrêtée dès ce vendredi 24 mai et jusqu’au 13 juin prochain. Animée par la journaliste Carole Gaessler depuis le 24. juillet 2023, elle fait intervenir plusieurs consultants sportifs à tour de rôle.

Parmi eux : Théo Curin (vice-champion du monde de natation handisport), Céline Dumerc (vice-championne olympique de basket), Laure Manaudou (championne olympique de natation), Stéphane Diagana (champion du monde du 400 m haies), Sarah Ourahmoune (vice-championne olympique de boxe) et Marie-José Pérec (championne olympique du 400 m).

Le dispositif XXL de France Télévisions pour les JO

Tout au long de l’été, Laurent Luyat et Léa Salamé animeront chaque soir, dès 23h, Quels Jeux !. Avec eux sur le plateau, les médaillés des jeux, et bien d’autres invités. Avant de nouveau rendez-vous, le journaliste sportif sera à l’antenne entre chaque épreuve et compétition qu’il commentera.

Fin novembre 2023, Laurent Éric Le Lay, directeur des sports du groupe, annonçait que les chaînes de France Télévisions diffuseront « toute la journée », les épreuves des Jeux Olympiques. Seuls les journaux de 13h et 20h seront maintenus, ainsi que les émissions religieuses des dimanches. France 4 prendra alors le relais pour retransmettre les Jeux Olympiques de Paris 2024. Un important dispositif pour un événement historique.