Toutelatele

Le départ de Caroline Roux sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 13/02/2024 à 17:45

Caroline Roux n’était pas aux commandes de C dans l’air, ce lundi 12 février 2024 sur France 5. Depuis quelques jours, la journaliste est remplacée par Axel de Tarlé.

Caroline Roux n’a plus animé C dans l’air sur France 5 depuis le mardi 6 février 2024. La journaliste a notamment préparé son émission politique L’Événement , diffusée le jeudi 8 février dès 20h40 sur France 2. Tandis que le vendredi et le samedi, elle est remplacée par Axel de Tarlé.

Mais ce lundi 12 février 2024, Caroline Roux était une nouvelle fois absente de l’animation de C dans l’air . En effet, en cette période de vacances d’hiver, la journaliste a pris quelques jours de congé. Un départ temporaire donc pour elle. En attendant son retour de vacances, elle est remplacée par son joker Axel de Tarlé, qui officie également comme chroniqueur économique dans Télématin sur France 2.

Caroline Roux remplacée par Axel de Tarlé

Dans l’édition de ce lundi 12 février 2024 de C dans l’air , le sujet du jour était : « L’enfer de Mayotte : l’extrême droite en embuscade ». La veille, Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, a annoncé une révision constitutionnelle pour supprimer le droit du sol sur l’île. Une décision saluée par certaines personnalités de droite et d’extrême droite.

Pour parler de ce sujet, Axel de Tarlé était entouré de Christophe Barbier, éditorialiste politique et conseiller de la rédaction « Franc-Tireur », Rachel Binhas, journaliste au service société de Marianne et Nathalie Mauret, journaliste politique du groupe de presse régionale Ebra.

Audience en baisse sans Caroline Roux pour C dans l’air

Cette édition de C dans l’air , proposée entre 17h41 et 18h47, a réuni 1,12 million de téléspectateurs, soit 10,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, où Caroline Roux, qui a récemment évoqué les critiques des téléspectateurs, était présente, l’émission perd 0,5 point de part d’audience.

Juste avant, dans L’invité de C dans l’air , Axel de Tarlé recevait Corinne Jolly, Présidente de Particulier à Particulier (PAP), afin d’évoquer les passoires thermiques. Cette édition, diffusée entre 17h26 et 17h36, a attiré 265 000 curieux, soit 3,4% du public présent. Sur une semaine, le programme gagne 0,1 point de part d’audience.

C dans l’air est à retrouver du lundi au samedi dès 17h45 sur France 5.