Le Destin de Lisa > Manuel Cortez (Renaud), le prétendant de Lisa

jeudi 6 décembre 2007 à 13:04 |

Le 18 décembre prochain, après avoir voté pendant huit jours, les téléspectateurs français découvriront qui de David ou de Renaud deviendra le mari de Lisa. Manuel Cortez, l’un de ces deux prétendants, revient pour Toutelatele.com sur cette folle aventure qui l’a fait connaître un peu partout dans le monde. Après avoir été Renaud, alias Rocco dans la version originale, le jeune homme ne rêve plus à présent que de blockbusters et de films à gros budget...

Emilie Lopez : Le destin de Lisa triomphe en Allemagne. Êtes vous surpris par son succès en France ?

Manuel Cortez : Énormément ! Quand on me l’a appris, je ne le croyais même pas ! Je savais déjà que la série était un succès en Allemagne mais pour ce qui est de la France, je n’y aurais jamais pensé. C’est assez incroyable. D’autant que ce n’est pas le seul pays dans lequel elle a fonctionne bien : en Tchécoslovaquie également, ainsi qu’en Hongrie.

Emilie Lopez : Avez-vous vu les autres adaptations de Yo soy Betty ?

Manuel Cortez : Oui, je connais la version originale colombienne, que j’ai vue une fois. Ainsi que la version américaine (Ugly Betty - NDLR). J’aime beaucoup.

Emilie Lopez : Quelles autres séries télé vous attirent particulièrement ?

Manuel Cortez : Je suis un grand fan des Experts : Miami car c’est une excellente série et aussi, j’adore cette ville, elle est magnifique ! J’apprécie beaucoup Gilmore Girls qui est très drôle. Mais j’avoue que je ne regarde pas souvent la télévision, je suis plus accro au cinéma.

Emilie Lopez : Comment avez-vous été choisi pour jouer Renaud ?

Manuel Cortez : Je connaissais déjà Alexandra Neldel (Lisa). On avait fait un film ensemble, Autoroute Racer. Un jour, mon manager m’a parlé d’un casting pour la série. J’ai passé les auditions, et j’ai été choisi.

Emilie Lopez : Comment définiriez-vous Renaud ?

Manuel Cortez : C’est un vrai gentil, même s’il est un peu bizarre et flippant. Mais c’est justement ce qui le différencie d’autres protagonistes plus classiques. On ne peut ni le répertorier, ni le définir. J’ai voulu faire de lui un personnage à part, et je crois que ça a plutôt bien marché !

Emilie Lopez : Avez-vous certains points communs avec lui ?

Manuel Cortez : Bien sûr, c’est moi qui l’ai créé ! Il y a forcément une grande part de moi en lui. Mais j’ai des goûts totalement différents en matière de femmes ! (rires)

Emilie Lopez : Avec quels acteurs de la série étiez-vous proches ?

Manuel Cortez : Avec Alexandra (Lisa), on s’aime beaucoup malheureusement on n’a pas l’occasion de se voir très souvent. J’ai de très bonnes relations avec Alexander Steinberg (Max), Matthias Dietrich (Thibault), Laura Osswald (Hannah), Hubertus Regout (Hugo)...

Emilie Lopez : Vous avez joué dans une comédie musicale avec Lara-Isabelle Rentick (Kim Seidel)...

Manuel Cortez : Oui, après Le Destin de Lisa, on m’a proposé une dizaine de projets. Celui-ci s’intitulait Roméo et Juliet, une sorte de comédie musicale, de la musique pop moderne mixée à du Shakespeare. Actuellement, je tourne un teen movie vraiment très drôle pour une chaîne de télé avec Laura Osswald.

Emilie Lopez : Si vous aviez le choix, quel genre de personnages aimeriez-vous interpréter ?

Manuel Cortez : Un de mes rêves serait de jouer un super-héros dans un film de science fiction, style X-Men, ou dans un film de vampires. Mais on ne fait pas souvent ce genre de production en Europe. En Allemagne, on me proposera des drames ou des comédies, mais les films à gros budgets avec d’énormes explosions dans tous les sens, ça doit être super marrant !

TF1    SERIES TV    LE DESTIN DE LISA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »