Le Grand Echiquier du 29 octobre 2020 : Blanca Li, Fabrice Di Falco, Leïla Brédent, Lionel Bringuier, Gaël Faye... avec Anne-Sophie Lapix sur France 2

jeudi 29 octobre 2020 à 18:41 |
Capture France 2

Le 8e numéro du Grand Echiquier ouvrira ses portes en direct ce jeudi 29 octobre 2020 sur France 2. Une nouvelle fois, Anne-Sophie Lapix va accueillir moult artistes.

Depuis le mercredi 28 octobre, Anne-Sophie Lapix est absente de la présentation du Journal de 20 heures de France 2. Ainsi, la journaliste n’était pas à l’antenne pour l’édition spéciale autour de l’annonce du reconfinement, laissant sa place à Jean-Baptiste Marteau.

Cette absence n’a rien d’exceptionnel. En effet, Anne-Sophie Lapix était occupée sur la préparation du huitième numéro du Grand Échiquier, qu’elle animera en direct ce jeudi 29 octobre en prime time sur France 2.

Le Théâtre National Populaire à l’honneur

Comme à chaque émission, l’émission va mettre en avant la culture sous toutes ses formes et en profitera pour célébrer le centenaire du Théâtre National Populaire. A cette occasion, le directeur de Chaillot - Théâtre National de la Danse Didier Deschamps sera présent en plateau tout comme Blanca Li et ses danseurs, Thierry Malandain et son Malandain-Ballet-Biarritz ainsi que Carolyn Carlson.

La chanteuse lyrique guadeloupéenne Leïla Brédent, le contre-ténor martiniquais Fabrice Di Falco permettront de mettre à l’honneur les voix d’Outre-Mer alors que le trompettiste Ibrahim Maalouf, le pianiste Kathia Buniatishvili, Gaël Faye, Gérard Jugnot et Julien Doré sont attendus.

Lionel Bringuier en chef invité

Le chef invité de ce nouveau Grand Échiquier sera Lionel Bringuier, aux côtés du grand orchestre dirigé par Nicolas Guiraud.

Le 2 juillet 2020, l’émission avait pu compter sur 1.47 million de téléspectateurs, soit 8.2% de part de marché. Le show avait enregistré une hausse de 1.4 point par rapport à sa précédente édition, mais restait loin derrière la concurrence, tout en étant boudée par la cible commerciale.

Le grand échiquier fait son retour ce jeudi 29 octobre à 21h05 sur France 2.

FRANCE 2    INVITES    DIVERTISSEMENT    LE GRAND ECHIQUIER   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »