Le jour du Seigneur : la Messe leader des Audiences TV devant AutoMoto (TF1) et Turbo (M6)

lundi 23 mars 2020 à 11:41 |
Capture France 2

Le Jour du Seigneur est arrivé en tête des audiences ce dimanche 22 mars 2020 sur France 2.

David Milliat, présentateur du Jour du Seigneur sur France 2, a repris l’antenne dès 11 heures ce dimanche 22 mars 2020 pour la Messe. C’est depuis Paris, sur un plateau télé, que s’est déroulée la cérémonie, avec une équipe réduite et des distances maximales entre les Frères présents. Le programme en direct a pu compter sur la présence de Frère Thierry Hubert, producteur de l’émission, pour cette messe du quatrième dimanche de Carême. Le programme était également retransmis sur la RTBF. France 2 était quant à elle leader des audiences.

Plus de 2 millions de Français devant la fin de la Messe

La Messe du Jour du Seigneur a été suivie par 1,70 million de Français en moyenne, soit 15.1% du public âgé de 4 ans et plus présent devant la télévision. Un pic à 2,01 millions de téléspectateurs a été enregistré en fin de programmation. En face, AutoMoto affiche 1,14 million de fidèles sur TF1, soit 9.9% du public âgé de 4 ans et plus. Sur France 3, Les nouveaux nomades a retenu l’attention de 398 000 curieux, soit 3.4% du public âgé de 4 ans et plus. Sur M6, Turbo oscille entre 515 000 et 1,08 million de curieux en frontal, soit 4.8% à 8.3% de part de marché.

Le Jour du Seigner leader des audiences TV

La semaine précédente, le rendez-vous avait été suivi par 1,12 million de Français en moyenne. La part d’audience avait atteint 12.1% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Un pic à 1,33 million de curieux a été enregistré en fin d’émission. En moyenne, Le Jour du Seigneur a totalisé 1,39 million de téléspectateurs ce dimanche 22 mars 2020, sot 13.1% de part de marché. Cette montée en puissance des rendez-vous religieux télévisés, depuis la fin de la célébration des messes dans les églises, n’est pas un phénomène uniquement français. En Pologne par exemple, TVP arrive désormais en tête des audiences le dimanche à 11 heures avec 2,26 millions de téléspectateurs, soit 18.1% de part d’audience auprès des 4 ans et plus.

FRANCE 2    AUDIENCES TV   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »