Le Journal de Meg, un lancement en douceur sur TF1

jeudi 9 juin 2011 à 12:43 |
RTL/ Kraehahn

« Alors qu’elle s’apprête à se marier, Meg, jeune généraliste, découvre son fiancé au lit avec son assistante. Elle décide d’annuler son mariage et de commencer son internat pour devenir chirurgienne. Mais elle découvre que le médecin qui va la superviser n’est autre que « l’horrible Marc », son amour d’adolescence...  »

Présentée comme un « Grey’s Anatomy allemand », la série Le Journal de Meg faisait son arrivée sur TF1, ce mercredi 8 juin. La chaîne privée proposait alors pas moins de trois épisodes, de 15h45 à 18h15.

A cette occasion, la Une a pu compter sur l’attention de près de 1.5 million de curieux en moyenne, pour 18.2% du public présent devant son poste.

Naturellement, compte tenu d’un nombre d’individus plus nombreux à cette heure-là devant leur poste, le troisième épisode de la journée, « La Pilule miracle », a réalisé un meilleur score que les deux précédents en attirant 1.6 million de téléspectateurs, pour 16.7% de part de marché entre 17h25 et 18h15. Un score dans la moyenne basse de Ghost Whisperer, proposée précédemment dans cette case horaire le mercredi.

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV    LE JOURNAL DE MEG   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Médecin de nuit (Arte) : la mort de Mickaël (Vincent Macaigne) ? Une histoire vraie pour Dimitri (Pio Marmaï) ?

2 - Yann Barthès déclenche une guerre, Ambre Chalumeau critiquée dans Quotidien sur TMC

3 - LCI : cataclysme pour Éric Brunet, l’attaque inattendue en direct contre BFMTV


INTERVIEWS

# Bruno Guillon (100% France) : « Je ne fais pas mes émissions en fonction de la concurrence »

# Maxime van Laer (Les mystères de l’amour, TMC) : « Le docteur Higgins se dit que le temps lui est compté... Il offre donc sa place à Hélène »

# Franck et Silvère (Le Château de mes rêves, M6) : « On avait peur, on a fait quelques nuits blanches ! »