Toutelatele

Le Mag : une marque plus forte que l’Île des vérités ?

Tony Cotte
Publié le 30/08/2013 à 12:56 Mis à jour le 16/04/2014 à 01:00

En suite des rediffusions de L’île des vérités 3, NRJ12 a proposé un nouveau numéro de son Mag. L’émission présentée par Matthieu Delormeau et Ayem Nour a fait le plein ce jeudi 29 août.

Le duo d’animateurs a reçu à cette occasion les candidats Jamel et Sonja de Secret story 7. Autour de la table, les téléspectateurs ont également pu retrouver Cynthia Brown. L’ex-star académicienne déjà présente la saison dernière devrait assurer du service une fois par semaine, vraisemblablement tous les jeudis.

Le Mag a réalisé une moyenne de 358 000 téléspectateurs, pour 4.8% du public présent devant son poste. Un pic à 421 000 individus a été enregistré à 17h24. Fait intéressant : le magazine proposé en introduction des Anges de la télé-réalité ou de Hollywood girls par le passé avait pour habitude de réaliser ses pics à quelques secondes d’un nouvel épisode de ces deux programmes. Force est de constater que Le Mag est désormais une marque installée auprès des téléspectateurs et attire davantage que la « série-réalité » pour laquelle elle sert de locomotive.

Non content d’être leader TNT, l’émission avec également Nicolas Touderte et Benoît Dubois permet à son diffuseur d’être 3e chaîne nationale auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats avec une part d’audience de 6.4%. Auprès des moins de 35 ans, Le Mag affiche un taux de 11.7%, soit le deuxième programme le plus suivi à ce moment-là sur ce public.

En revanche, Le débrief post-Ile des vérités peine toujours à intéresser. Dès 18h30, ils ne sont plus que 120 000 devant leur écran, pour une part d’audience de seulement 1.2%.