Le Maillon faible : Julien Courbet tiraillé par la concurrence sur D8

mercredi 4 mars 2015 à 14:23 |
Capture D8

La nouvelle salve de numéros du Maillon faible a bien du mal à séduire sur D8. Chaque jour, le jeu présenté par Julien Courbet est malmené par la concurrence et ne parvient pas à faire le poids face à des séries en rediffusions. Même Le dîner presque parfait sur W9, moins cher à produire, a réalisé une audience supérieure ce mardi 3 mars.

Le numéro inédit du Maillon faible a attiré 319 000 téléspectateurs en moyenne entre 17h58 et 18h47, soit 2.4% de part d’audience auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.

En plus d’être devancé par les chaînes historiques et W9, le jeu de Julien Courbet était battu par Monk sur TMC (557 000 téléspectateurs), mais aussi Grey’s Anatomy sur NT1 (346 000 fidèles), tandis que Gulli était quasiment ex aequo avec D8 à cet horaire.

Du 24 février au 3 mars 2014, les rediffusions de Friends totalisaient près de 375 000 téléspectateurs (2.8% des 4 ans et plus) entre 18 heures et 18h30, tandis que Cyril Hanouna voyait ses audiences s’envoler juste après. À la même période en 2015, 342 000 Français, soit 2.5% du public, suivent Le Maillon faible entre 18 heures et 18h47. Mathématiquement, D8 est donc en baisse dans cette case horaire sur un an.

En sachant que la part d’audience des rediffusions de Friends oscillait régulièrement entre aux alentours des 10% auprès des ménagères de moins de 50 ans, le bilan du Maillon faible est plus que contrasté. À l’heure où le groupe TF1 triomphe sur la TNT dans cette case, notamment auprès des cibles commerciales, en rediffusant des séries américaines, D8 a bien du mal à dominer ses concurrentes.

Le Maillon faible est diffusé du lundi au vendredi à partir de 18 heures sur D8.

AUDIENCES TV    C8    JULIEN COURBET    LE MAILLON FAIBLE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022