Le meilleur pâtissier : Julia Vignali partie, M6 officialise sa remplaçante

samedi 3 avril 2021 à 11:55 |
Capture M6

La dixième saison du Meilleur pâtisser intronisera une troisième femme à la présentation du divertissement M6. La chaîne a d’ores-et-déjà annoncé celle qui remplacera Julia Vignali, qui a décidé de se retirer des écrans.

Aux commandes de la compétition Le meilleur pâtissier et, depuis 2018, de Mon admirateur secret, dont la dernière saison s’est achevée le lundi 29 mars 2021 sur M6, Julia Vignali a annoncé son départ de la chaîne après quatre années de collaboration.

Le meilleur pâtissier, une valeur sûre pour M6

Sans vraiment donner d’indications concrètes sur ses futurs projets, l’animatrice parisienne souhaite se consacrer au cinéma et à sa boîte de production, Conquista Prod. Guillaume Genton, sur le plateau de Touche pas à mon poste, a placé la compagne de Kad Merad dans une short-list pour remplacer Laurent Bignolas à la matinale de France 2 pour la saison 2021/2022.

Dans la foulée, la chaîne privée a été priée d’identifier celle qui allait devenir la troisième animatrice du Meilleur pâtissier après le long run assuré par Faustine Bollaert entre 2012 et 2017. En effet, pas question d’abandonner une marque qui continue de donner satisfaction à M6 puisque la neuvième saison, diffusée en fin d’année 2020, a mobilisé une moyenne de 3 millions de Français, pour une part d’audience à hauteur de 14.6%, soit le deuxième meilleur bilan du programme.

Un transfert officialisé

M6 a donc choisi une piste externe menant à Marie Portolano, démissionnaire du groupe Canal+ après une fidélité longue de sept années. Dans le feu de l’actualité après la diffusion de son documentaire « Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste », l’ex-chroniqueuse du Canal Foot Club a donc décidé de s’éloigner des terrains pour s’offrir quelques douceurs avec les prodiges de la gastronomie.

Julia Vignali s’est empressée de féliciter sa remplaçante sur les réseaux sociaux : « Félicitations Marie Portolano ! Tu vas te régaler ».

M6    DIVERTISSEMENT    LE MEILLEUR PATISSIER   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »