Le mensonge, la fin sur France 2 : que devient Gabriel / Lucas, le petit-fils de Christian Iacono ?

lundi 12 octobre 2020 à 18:57 |
Capture France 2

Ce lundi 12 octobre 2020, France 2 diffusera le final de la série, Le mensonge. Mais que devient Gabriel (Lucas dans la fiction), le petit-fils de Christian Iacono ?

Alors que TF1 opposera Camping 3 à L’amour est dans le pré (M6), France 2 misera sur le final de sa nouvelle série événement, Le mensonge , ce lundi 12 octobre. Les deux derniers épisodes de la fiction, portée par Daniel Auteuil, Victor Meutelet et Charlie Bruneau seront à découvrir dès 21h05.

Dix ans après avoir accusé son grand-père de viol, Lucas peine à se reconstruire. L’approche du procès n’arrange rien. Alors qu’il parvient à se faire réélire maire de Castel-sur-Mer, Claude Arbona est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité. Lucas change peu à peu d’attitude. Il doute sérieusement de sa version des faits. L’homme, devenu père, se rétracte. Face à la machine judiciaire, il est déterminé à faire acquitter son grand-père.

Le nouveau départ de Gabriel

Le mensonge est adapté de l’histoire vraie de Christian Iacono, accusé de viol par son petit-fils, Gabriel. L’homme a dû attendre la révision de son procès en 2015 pour obtenir l’annulation de sa condamnation. Bien que l’affaire a ruiné tous ses projets, Christian Iacono est aujourd’hui toujours en contact avec Gabriel. « Il a 28 ans et il est sur une bonne voie professionnelle. Je tenais à ce qu’il n’ait pas une vie gâchée. Je voudrais qu’il la réussisse après un mauvais départ », a-t-il confié au quotidien Le Parisien. D’ailleurs, Gabriel a travaillé en tant qu’assistant sur la fiction Le mensonge.

Audiences au sommet pour France 2

Après avoir adapté le meurtre de Laëtitia Perrais par Tony Meilhon, France 2 s’est adjugé un nouveau succès avec Le mensonge. La mini-série de Daniel Auteuil a signé un démarrage triomphal le lundi 5 octobre. Les deux épisodes ont séduit 4.69 et 4.68 millions de téléspectateurs, soit 19.3% et 21.2% des quatre ans et plus. France 2 s’est positionnée leader des audiences devant L’amour est dans le pré (17%) et l’offre cinéma de TF1 (15.6%).

FRANCE 2    SERIES TV    FICTIONS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »