Le mois d’octobre rime avec horreur sur 13ème rue

Publié le vendredi 1er octobre 2004 à 00:05
par
Le mois d’octobre rime avec horreur sur 13ème rue
©Dimension Films 

Pour la chaîne 13ème rue, le mois d’octobre sera le mois de l’horreur. Les téléspectateurs avides de frissons en auront pour leur grade avec la diffusion d’un film d’horreur chaque soir du 1 au 31 octobre, jour d’Halloween. Au programme, films cultes, téléfilms, mini-séries, courts métrages et nouvelle émission.

Le coup d’envoi sera donc donné vendredi à 23h30 avec le film culte de Stanley Kubrick, Shining, adapté du roman de Stephen King, en version originale sous-titrée. Jack Nicholson s’installe dans un hôtel au passé douteux. Il en profite pour écrire un nouveau livre et la démence va le rattraper très rapidement. A noter que 13ème rue rediffusera le film en prime time le 25 octobre. La chaîne mettra également à l’antenne la mini-série en quatre parties, Shining : les couloirs du temps, les lundis 4 et 11 octobre à 20h50. Chaque lundi, 13ème rue met à l’honneur le maitre de l’horreur, Stephen King, écrivain qui a écoulé 100 millions de livres dans le monde. Le 18 octobre, la mini-série Il est revenu sera proposée aux téléspectateurs.

Autre maître de l’horreur, Wes Craven, fera également partie de ce mois spécial avec les films Freddy, les grilles de la nuit le 5 octobre à 23h15 et Shocker, le 12 octobre à la même heure. Quand on parle de films d’horreur, on ne peut omettre les grands classiques. 13ème rue leur accordera donc une place sur son antenne. Ainsi, L’exorciste (le 19 et le 28 octobre à 23h15), Hellraiser (le 21 à 23h30), Dracula, prince des ténèbres (le 6 et le 15 octobre à 23h15) sans oublier Halloween, la nuit des masques (le 3 et 24 octobre à 22h30), Halloween II (10 et 31 octobre à 22h30), Halloween III, la saison de la sorcière (le 17 à 22h30) viendront effrayer les fidèles de la chaîne.

13ème rue diffusera également, chaque dimanche et lundi, la série Les Nuits de l’étrange réalisée, entre autres, par Joe Dante (Gremlins). Cette série de 13 épisodes, qui accueille de nombreux guests stars (Bill Pumann, Jerry O’Connell, Chad Lowe...), repose sur le même principe que la cultissime Quatrième dimension sans jamais atteindre le même succès.

Les courts métrages ne sont pas oubliés pour ce mois de l’horreur avec Adrénaline et les trois derniers épisodes de la collection Petits mythes urbains dans lesquels Omar Sharif tient la vedette. Au gré des épisodes, les téléspectateurs découvriront à ses côtés Adeline Blondieau, Jean-Claude Dreyfus ou encore Bernard Montiel.

Enfin, 13ème rue programme un nouveau magazine hebdomadaire baptisé Enquêtes paranormales. Animée par Marc Menant, cette émission met en avant des phénomènes étranges. Un documentaire de 45 minutes permet d’ouvrir le débat et les témoignages des invités ayant assisté à un événement similaire. Les deux premières émissions traiteront de la combustion humaine spontanée et des chasseurs de fantômes.

Plus que jamais avec son mois de l’horreur, 13ème rue veut s’affirmer comme la chaîne du câble et du satellite qui donne des frissons dans le dos de ses téléspectateurs...

13EME RUE  

AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 18 mai 2022) : retour convaincant pour La faute à Rousseau (France 2) face à Top Chef (M6), Grey’s Anatomy s’effondre sur TF1

Audiences TV prime (mercredi 18 mai 2022) : retour convaincant pour La faute à Rousseau (France 2) face à Top Chef (M6), Grey’s Anatomy s’effondre sur TF1


INTERVIEW
Louvia Bachelier (La faute à Rousseau, France 2) : « Pour devenir Zoé, on a calmé le jeu avec la production de Demain nous appartient »

Louvia Bachelier (La faute à Rousseau, France 2) : « Pour devenir Zoé, on a calmé le jeu avec la production de Demain nous appartient »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022