Toutelatele

Le Monde en face

DIFFUSION

Jeudi 17 septembre 1987 à 22h05 sur TF1
Arrêtée le jeudi 17 mars 1988

PRODUCTION

TF1

PRESENTATION

Christine Ockrent

SYNOPSIS

Le Monde en face est un rendez-vous d’information proposé deux fois par mois sur l’antenne de TF1.

Le thème, fil conducteur du rendez-vous, est dans une première partie vu de la France, avant d’être analysé dans sa dimension internationale. Sous quels aspects se présente-t-il dans d’autres pays, avec quels retentissements et quelles réactions ?

Autour de la journaliste, témoins et politique réagissent en direct, notamment du bout du monde, par liaison satellite.

Le Monde en face est proposé par Christine Ockrent, Claude Carré, Bernard Laine et Alain Ranger.

ANECDOTES

 Selon Christine Ockrent, dans les colonnes de Télé Star, les trois ambitions du magazine lors de son lancement sont : « Un : approfondir un seul thème. Deux : avec rigueur. Trois : il s’agira de montrer la dimension internationale qui existe pour chaque problème. Il n’y a pas de problèmes simplement français. On retrouve partout, le chômage, l’immigration, le Sida et les impôts » .

 En 1987, Christine Ockrent était journaliste et directrice générale adjointe, chargée de l’information, des programmes et de l’internationalisation de la chaîne.

 Lors du premier numéro de l’émission, la journaliste a coupé l’intervention de François Mitterrand, Président de la République, pour passer la page de publicité.

 Christine Ockrent est retournée sur Antenne 2 pour le JT en septembre 1988, après un imbroglio judiciaire avec la chaîne privée.