Le nouveau showrunner de True Blood quitte déjà ses fonctions

lundi 11 mars 2013 à 18:06 |
D.Hyun/HBO

En matière de séries télévisées, les revirements en coulisses ne sont pas réservés qu’à The Walking Dead. Au mois de mai 2012, Mark Hudis a été nommé showrunner de True Blood après le départ d’Alan Ball. Une fonction qu’il n’exerce plus aujourd’hui.

La sixième salve, toujours en cours de production, change donc à nouveau de responsable. Le scénariste et auteur Brian Buckner, présent depuis la première saison, prend ainsi les commandes de la série. Officiellement, HBO justifie le départ de Mark Hudis pour que celui-ci puisse se concentrer sur le développement d’autres projets, comme l’exige son contrat d’exclusivité de deux ans avec le groupe.

Dans une interview accordée au magazine Haverford College à la rentrée dernière, le showrunner sur le départ avait fait part de la difficulté à succéder à Alan Ball : « Prendre sa place est impossible. Ce n’est pas de la fausse modestie, mais simplement la vérité. Cet homme a créé deux succès pour HBO et a obtenu un Oscar. Cet avion est dans les airs, et j’essaye simple de le faire atterrir prudemment. »

SERIES TV    INTERNATIONAL    TRUE BLOOD   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »