Le petit Nicolas (M6) : quelle audience pour le retour du cinéma le samedi soir ?

Pour le retour d’un film sur son antenne le samedi soir, M6 n’a pas déchaîné sa courbe d’audience avec Le petit Nicolas.

Publié le dimanche 12 juillet 2020 à 09:57
par
Le petit Nicolas (M6) : quelle audience pour le retour du cinéma le samedi soir ?
©Capture M6  

Alors que France 2 lançait la saison 31 de Fort Boyard, M6 a joué la carte de la contre-programmation ce 11 juillet. Pour la première fois depuis 30 ans, les Français ont pu découvrir un film le samedi en première partie de soirée à la télévision.

Une interdiction bientôt levée

Tandis que la case devait être dévolue à des rediffusions de Scènes de ménages, la Six a pris tout le monde de court en annonçant le retour du cinéma le samedi soir sur son antenne. Un acte historique puisque les chaînes n’avaient jusque-là pas le droit de programmer du long-métrage en clair dans cette case. La mesure, prise pour protéger les cinémas, est en passe d’être levée par un décret.

Pas d’effet d’audience pour M6

Pour cet acte historique, M6 a choisi de miser sur Le petit Nicolas. La comédie, portée par Kad Merad et Valérie Lemercier, a été proposée de 21h10 à 22h47. Elle a séduit 1.76 million de téléspectateurs, soit 9.4% de l’ensemble du public. Une semaine après avoir réuni 1.69 million de curieux (8.9% du public) avec Scènes de ménages : Enfin en vacances, la Six a été reléguée du podium des audiences par Fort Boyard, Le grand bêtisier et Mongeville & Magellan.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

M6   AUDIENCES TV   CINEMA  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 5 décembre 2021) : TF1 leader avec Les Tuche, La mule (France 2) relègue Vera (France 3), Dossier tabou déçoit M6

Audiences TV prime (dimanche 5 décembre 2021) : TF1 leader avec Les Tuche, La mule (France 2) relègue Vera (France 3), Dossier tabou déçoit M6


INTERVIEW
Pola Petrenko  (Charlène, Ici tout commence, TF1) : « Charlène a une revanche à prendre avec Anaïs, son ennemie numéro 1 »

Pola Petrenko (Charlène, Ici tout commence, TF1) : « Charlène a une revanche à prendre avec Anaïs, son ennemie numéro 1 »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021