Le Prix de Diane 2020 sur M6 provoque le retour de Scènes de ménages, Maison à vendre et Stéphane Plaza écartés

dimanche 5 juillet 2020 à 14:48 |
Capture M6

Diffusé tous les dimanches après-midi, Stéphane Plaza doit céder en partie sa place ce dimanche 5 juillet 2020 pour la diffusion du Prix de Diane, précédant des sketchs de Scènes de ménages.

Scènes de ménages a refermé sa saison ce vendredi 26 juin sur M6. La série humoristique, mettant en scène plusieurs couples de tout âge, a cédé sa place à un format du même genre, En famille, qui dévoile ses épisodes inédits chaque été.

Le Prix de Diane, prestige et tradition

Pour les fans inconditionnels de Huguette, Raymond, Liliane ou encore José, les séances de rattrapage sont programmées en quotidienne à l’issue du 12.45. Le week-end, l’exposition est encore plus importante avec un créneau horaire démarrant aux alentours de 13h25 pour s’achever peu avant 15 heures le samedi, contre une demi-heure pour la case dominicale.

Ce 5 juillet, la chaîne privée bascule sa programmation pour couvrir Le Prix de Diane, qui sacre la meilleure pouliche dans une course hippique traditionnelle instaurée en 1843. Cette édition 2020 se disputera à huis clos dans un hippodrome de Chantilly qui aura une saveur bien fade alors que ce rendez-vous attire en temps normal des spectateurs du monde entier. L’année dernière, Simon Baker, héros de The Mentalist, avait assisté à la victoire de Channel avec son dossard numéro 4.

Stéphane Plaza, pilier du dimanche

À l’issue de cet événement, M6 enchaîne avec une nouvelle salve de sketchs. Scènes de ménages est ainsi proposée durant environ quarante-cinq minutes jusqu’au coup d’envoi de 66 minutes : Grand Format à partir de 16h50. Une première pour cette case horaire dominicale qui voit la suppression temporaire de Maison à vendre, le divertissement à succès sur la cible commerciale.

En effet, habituellement, Stéphane Plaza est à l’honneur avec successivement Recherche appartement ou maison puis Maison à vendre. Le 28 juin dernier, ces deux divertissements ont réuni 1.05 puis 1.15 million de téléspectateurs, constituant des parts de marché s’élevant à 9.2 et 11.8%.

M6   SERIES TV   SPORT   STEPHANE PLAZA   SCENES DE MENAGES  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022