Toutelatele

Le réalisateur d’In Bed With Madonna convoque les esprits de Brittany Murphy et Audrey Hepburn

Claire Varin
Publié le 19/07/2012 à 16:49 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Brittany Murphy est décédée brutalement en 2009. Trois ans plus tôt, l’actrice américaine avait donné la réplique à Matthew Rhys (Brothers & Sisters) sous la direction d’Alek Keshishian, le réalisateur du célèbre documentaire In Bed With Madonna.

L’homme signait là son retour derrière la caméra après douze ans d’absence (With Honors) et choisissait une comédie romantique, convoquant Diamants sur canapé comme référence ultime. Dans Love (et ses petits désastres), Alek Keshishian fait de Brittany Murphy son Audrey Hepburn. L’actrice incarne une jeune londonienne, assistante à la rédaction de Vogue. Emily joue souvent les entremetteuses pour Peter, son colocataire homosexuel, et sa meilleure amie, Tallulah. Mais, elle n’a toujours pas trouvé l’homme de sa vie...

Lors de la promotion, le réalisateur avait évoqué le film de Blake Edwards en ces termes : « ce film est devenu un grand classique de la comédie romantique avec la performance culte d’Audrey Hepburn. Mais le roman original de Truman Capote se concentrait sur l’amitié qu’entretient un homosexuel avec Holly Golightly. Pour le film d’Edwards, le studio a supprimé ce personnage homosexuel, ce qui va à l’encontre de l’histoire telle que Capote l’avait imaginée. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il était si furieux, il s’est senti trahi par cette adaptation. Je pensais donc, qu’il serait intéressant pour Peter (Matthew Rhys) de révéler cette trahison, car à la fin du film, c’est très exactement ce que le studio inflige à son propre film ».

Love (et ses petits désastres) sera diffusé sur Ciné+ Emotion, mardi 31 juillet à partir de 20h40.