Toutelatele

Le Remplaçant : une suite déjà actée pour JoeyStarr sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 11/06/2024 à 15:10

JoeyStarr a tenté de faire aux différentes situations dans la saison 2 du Remplaçant, dont la fin de la saison 2 a été actée ce lundi 10 juin 2024. Quel bilan pour la série de TF1, après trois semaines de diffusion ?

Ce lundi 10 juin 2024 sur l’antenne de TF1 en première partie de soirée, JoeyStarr a acté la fin de cette saison 2 de la série Le Remplaçant  avec un beau message d’espoir. La fiction française a eu un fil rouge pendant les six épisodes.

Les téléspectateurs de la série Le Remplaçant  ont pu observer que Clémentine Célarié, campant la proviseure Vidal, directrice du lycée Thomas Pesquet, a caché une douloureuse blessure, puisque cette dernière a caché le retour de sa fille dans la région. Cette dernière a tenté de se réconcilier avec elle, mais elle n’a pas pu entamer de discussion, car Lisa lui en a voulu toujours autant.

Le Remplaçant : une blessure pansée grâce à JoeyStarr

Maylis a été acheter des habits pour sa petite fille, mais la mère a été catégorique en ne voulant pas de ses cadeaux. La raison est simple : la proviseure du lycée Thomas Pesquet a séquestré son enfant pour la libérer de ses addictions. Lisa ne lui a pas laissé le droit de voir sa petite fille. « Tu ne la verras jamais  » , a-t-elle affirmé.

C’est un rêve brisé de Maylis Vidal dans Le Remplaçant  sur TF1 ! À force de s’excuser et de faire amende honorable, Lisa a fait le premier pas, et la famille est réunie. Nicolas Vidal a tenté de réaliser le projet STAR, après que Farid (Lyes Salem), le professeur de couture, ait détruit accidentellement le satellite qu’ils étaient en train de fabriquer.

Les six épisodes de la série portée par JoeyStarr ont convaincu 3,46 millions de téléspectateurs entre le 17 mai et le lundi 10 juin 2024 sur l’antenne de TF1 en première partie de soirée, soit 18,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le changement a eu du bon pour la chaîne privée puisque cette dernière a pu se classer leader lors des trois soirées de diffusion.

Le Remplaçant : des scores satisfaisants pour JoeyStarr sur TF1

La chaîne a rassemblé par ailleurs 21,7% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. La Une n’a pas pu se hisser en tête des audiences sur la cible commerciale, distancée par la suite de la saison 8 de Mariés au premier regard  sur l’antenne de M6. Le divertissement de la Six a été bien au-dessus de sa rivale sur cette population prisée des annonceurs.

Avec ces scores, TF1 pourrait sans doute commander une saison 3 de la série portée par JoeyStarr. L’acteur et rappeur, âgé de 56 ans, a souligné dans les colonnes de Puremédias qu’il serait partant pour une nouvelle salve d’épisodes. « On propose une nouvelle région qui ne m’intéresse pas trop, mais j’ai quand même envie d’en être parce que le personnage et l’équipe me motivent à mort », a t-il confié.