Toutelatele

Le retour fracassant de Christine Kelly, Charlotte d’Ornellas dénonce les mensonges de la mère de Nahel sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 21/11/2023 à 15:18 Mis à jour le 22/11/2023 à 15:08

Christine Kelly était de retour à l’antenne ce lundi 20 novembre 2023 dès 19 heures dans Face à l’info après quelques jours où la présentation a été assurée par Eliot Deval. Charlotte d’Ornellas a dénoncé un discours mensonger dans son édito sur l’affaire Nahel.

« Oui, c’est moi ! » a lancé Christine Kelly ce lundi 20 novembre 2023 dès 19 heures dans Face à l’info sur CNews pour se présenter avec les cheveux relâchés, fait rare.

Après avoir plaisanté avec lui une semaine plus tôt, la présentatrice a tenu à rassurer Simon Guillin avant « la minute info » : « C’est moi Simon, bonsoir. »

L’affaire Nahel au cœur des débats

Comme elle l’avait promis sur « X », (ex-Twitter), Christine Kelly s’est notamment intéressée, avec ses chroniqueurs, à un sujet peu abordé, l’alliance de Pedro Sanchez, Premier ministre espagnol, avec les indépendantistes catalans.

Il était aussi question avec Mathieu Bock-Côté de la fête de village ayant tourné au drame à Crépol, provoquant la mort d’un adolescent de 16 ans nommé Thomas. Dans cette édition, Charlotte d’Ornellas a proposé un édito en évoquant d’abord la fin de la détention provisoire et la remise en liberté du policier auteur du tir mortel ayant tué Nahel en juin dernier lors d’un contrôle de police.

CNews leader avec Face à l’info

Après avoir rappelé les faits avec précision et les détails judiciaires, la journaliste a rappelé qu’un refus d’obtempérer ne devait évidemment pas se terminer en drame. Mais elle a cependant mis en perspective différents scénarios ayant conduit au drame et a rappelé les prérogatives et possibilités des policiers dans ce genre de situation.

Charlotte d’Ornellas est revenue sur les propos de la mère de Nahel la veille lors d’une prise de parole lors d’un rassemblement organisé pour contester la remise en liberté du policier : « La valeur de la vie de son fils n’est absolument pas en jeu et d’ailleurs elle ne le sera à aucun moment des décisions judiciaires [...] A aucun moment, une décision judiciaire ne dit la valeur d’une personne qui est morte. » Elle a conclu par rapport aux propos de la mère de Nahel parlant d’un crime raciste notamment : « Ce discours, il est dangereux et il est faux. »

Ce lundi 20 novembre 2023, le retour fracassant de Christine Kelly a été illustré par la présence de 662 000 téléspectateurs devant leur poste de télévision en moyenne entre 19 heures et 20h05, soit 3,5% de part de marché sur les 4 ans et plus dont 3,5% des CSP+. Sur tous ces indicateurs, CNews reste leader des chaînes d’information avec Face à l’info.

Le talk-show est à retrouver du lundi au jeudi dès 19 heures sur CNews.