Le Serpent : qu’est devenu le tueur en série Charles Sobhraj ?


La série Le Serpent débarque sur France 2 ce lundi 21 juillet 2025 pour une très longue nuit. Elle met en scène le tueur en série français Charles Sobhraj. Mais qu’est devenu ce dangereux criminel ?
Après Enquêtes au paradis , les téléspectateurs découvrent la série Le Serpent ce lundi 21 juillet 2025, sur France 2. Cette nouvelle production met en avant “Le Serpent”, Charles Sobhraj, un criminel qui a sévi en Asie dans les années 1970 et enchainé les meurtres avec l’aide de sa compagne, Marie-Andrée Leclerc.
Il se faisait notamment passer pour un négociant en pierres précieuses. Charles Sobhraj et sa compagne voyageaient à travers la Thaïlande, le Népal et l’Inde entre 1975 et 1976, pour commettre des crimes sur des touristes occidentaux. Il les droguait et les volait avant d’abandonner leurs corps dans des endroits reculés.
Pourquoi le tueur en série Charles Sobhraj se fait-il surnommer “Le Serpent” ?
Le casting de cette série est composé de Tahar Rahim (Charles Sobhraj), Jenna Coleman (Marie-Andrée Leclerc), Billy Howle (Herman Knippenberg), Ellie Bamber (Angela Knippenberg), Amesh Edireweera (Ajay Chowdhury) ou encore de Tim McInnerny (Paul Siemons).
Charles Sobhraj tient son surnom “Le Serpent” pour sa capacité à changer d’identité. Il a notamment réussi à manipuler ses victimes et est passé longtemps sous les mailles du filet en échappant à la police. Il a également réussi à s’évader plusieurs fois de prison.
Charles Sobhraj est retourné vivre en France
Mais alors, qu’est devenu le tueur en série Charles Sobhraj ? Après avoir purgé 21 ans de prison en Inde, il est libéré en 1997 et retourne en France. En 2003, il a été reconnu dans les rues de Katmandou, au Népal, et est arrêté par les autorités locales qui le soupçonnaient d’un double meurtre en 1975.
En 2004, il est condamné à la prison pour le meurtre de Connie Jo Bronzich, une touriste américaine. Dix ans plus tard, il a aussi été reconnu coupable du meurtre du compagnon canadien de Connie Jo Bronzich, Laurent Carrière. Il est finalement libéré en décembre 2022 et est revenu vivre en France.
Les huit épisodes de la série Le Serpent sont à retrouver les uns à la suite des autres de 21h10 jusqu’à 5 heures du matin ce lundi 21 juillet sur France 2.