Le silence du marais (Netflix) : une star de La Casa de Papel (Pedro Alonso, Berlin) dans une histoire vraie

vendredi 24 avril 2020 à 16:08 |
Capture Netflix

Avant une partie 5 de La Casa de Papel, série où il joue Berlin, Pedro Alonso est à l’affiche du thriller Le silence du marais sur Netflix.

Après la Chine, l’Italie et l’Espagne, la France a été placée en confinement à la mi-mars. Cette décision inédite, prolongée par Emmanuel Macron jusqu’au lundi 11 mai, a sensiblement impacté les chaînes de télévision. Les groupes TF1, France Télévisions, M6 et Canal+ accusent une sévère chute de ses recettes publicitaires.

Netflix explose les compteurs

Netflix est, quant à lui, sorti vainqueur du confinement. Le géant américain, concurrencé par Disney+ depuis le mardi 7 avril, a vu ses performances exploser au cours du premier semestre 2020. Si ses prévisions tablaient à un gain de 7 millions d’abonnés, la plateforme a multiplié par deux ses objectifs. Entre janvier et mars, ce sont 15.8 millions de personnes supplémentaires qui ont rejoint ses rangs. Au total, le géant américain compte désormais 183 millions d’abonnés dans le monde entier.

Pour satisfaire tous ses clients, Netflix ne cesse de se diversifier. La plateforme, portée par les phénomènes La Casa de Papel et Elite, renforce son catalogue à coups de films et séries. Et certains de ses héros s’entrecroisent dans son offre. C’est le cas de Pedro Alonso. Le comédien, connu pour son rôle de Berlin dans La Casa de Papel, est à l’affiche du Silence du Marais , disponible en ligne depuis le mercredi 22 avril.

Entre enlèvement et mafia

Dans ce thriller, Pedro Alonso donne la réplique à Nacho Fresneda, José Angel Edigo et Carmina Barrios. Le silence du marais est une adaptation du best-seller de Juanjo Brauli, El silencio del pantano.

L’ouvrage, sorti en 2015, est centré sur l’histoire vraie d’un auteur à polars. En faisant des recherches sur la corruption pour son prochain livre, il franchit dangereusement les limites de la frontière entre fiction et réalité. Il se retrouve ensuite impliqué dans une affaire d’enlèvement. Un acte qui survient au moment où il décèle un lien entre des hommes politiques et la mafia locale...

CINEMA    NETFLIX    LA CASA DE PAPEL   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022